Logo de la startup Oostéo

Oostéo est une marketplace d’osteopathe : Un site vitrine pour les ostéopathe, un annuaire simple comme bonjour pour les patients !

Que proposez vous ?

Oostéo est un réseau d’ostéopathes proposant un service de communication pour les ostéopathes agréés ainsi que l’organisation de séances d’ostéopathie chez les entreprises. Oostéo est également un des principaux média dédié à l’ostéopathie sur les réseaux sociaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y’a de plus en plus d’ostéopathes en France mais la demande n’évolue pas aussi vite. Il y’a également beaucoup d’ostéopathes qui ne sont pas exclusifs. L’idée est de promouvoir l’ostéopathie auprès du grand public et de permettre aux ostéopathes agréés de se faire connaitre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La rencontre entre un ostéopathe et un spécialiste du web qui sont aujourd’hui les 2 fondateurs de la société.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société a été créée en 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont des ostéopathes qui ont utilisent notre média pour augmenter leur notoriété et également des entreprises qui ont recourt à notre capacité à organiser des séances d’ostéopathie directement sur le lieu de travail.

Quel est votre cœur de cible ?

Les ostéopathes

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons surtout connaître sur Facebook auprès des ostéopathes où nous avons 30 000 personnes qui nous suivent dont une majorité d’ostéopathes. Et via Linkedin pour les entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement sans engagement pour les ostéopathes. Et prestations forfaitaires pour les entreprises.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Du PHP classique.

Quels sont vos besoins ?

Continuer à fidéliser nos ostéopathes et les entreprises qui nous font confiance.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucun

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y’a un autre réseau d’ostéopathes qui est Reflexosteo et après des réseaux de thérapeutes généralistes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Reflexostéo travaille selon un autre modèle. Les autres réseaux de thérapeutes sont généralistes et non spécialistes d’un métier comme nous.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La spécialisation sur un métier et toutes ses problématiques liées : l’ostéopathie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous ne cherchons pas forcément à grossir à tout prix mais à toujours fidéliser nos ostéopathes et les entreprises pour lesquelles nous travaillons.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 December 2017 par Oostéo

Startup fondée par :
Nicolas Rodet et Charles Galtier
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: