Logo de la startup nexteden

Initialement, c’est un media tourné vers le voyage mais maintenant c’est aussi un bot pour recevoir des bons plans et partir en voyage :

Que proposez vous ?

Nexteden est un bot messenger dédié au voyage. Il permet de recevoir des bons plans hebdomadaires afin de partir en voyage au meilleur prix. Ce n’est pas seulement un générateur de bons plans mais une extension du média voyage nexteden.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue de l’activité principale de nexteden qui est un blog dédié au voyage. Messenger apparaissait comme la manière la plus simple de communiquer avec la communauté.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord la volonté de Facebook à travers les conférences F8 de développer cette technologie. Par ailleurs nous communiquions déjà sur des bons plans à travers le blog, cependant cette tache était trop chronophage. Enfin contrer la baisse du reach sur Facebook en communiquant via Messenger.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Novembre 2017

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Des voyageurs désireux de faire des bonnes affaires sur l’achat de billets d’avion.

Quel est votre cœur de cible ?

La génération Y en quête de liberté, qui souhaite découvrir le monde et ramener des souvenirs photo/vidéo de ses voyages.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par de la création de contenu à travers le media nexteden, qui communiquera sur ce service afin d’inspirer toujours plus sa communauté à voyager.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Affiliation

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Json

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’augmenter le nombre d’utilisateurs afin d’améliorer notre visibilité et d’autre part tisser des relations avec les acteurs du tourisme afin d’alimenter/developper l’offre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan est de devenir un des médias voyage incontournables sur messenger

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

voyage pirate, travelzoo

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nexteden se démarque en produisant et réalisant son propre contenu voyage (photo/vidéo).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nexteden s’attache à couvrir tous les aspects du voyage afin de conseiller au mieux sa communauté.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, l’objectif est d’avoir 10.000 utilisateurs mensuels et de proposer une offre toujours plus diversifiée/divertissante de services sur la thématique voyage.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 March 2018 par Sovran

Startup fondée par :
Jérémy Sovran

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: