La startup ne semble plus être en activité.
Initialement, c’est un media tourné vers le voyage mais maintenant c’est aussi un bot pour recevoir des bons plans et partir en voyage :
DESCRIPTION de nexteden
Que proposez vous ?
Nexteden est un bot messenger dédié au voyage. Il permet de recevoir des bons plans hebdomadaires afin de partir en voyage au meilleur prix. Ce n’est pas seulement un générateur de bons plans mais une extension du média voyage nexteden.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Des voyageurs désireux de faire des bonnes affaires sur l’achat de billets d’avion.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Json
Histoire de nexteden
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée est venue de l’activité principale de nexteden qui est un blog dédié au voyage. Messenger apparaissait comme la manière la plus simple de communiquer avec la communauté.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Tout d’abord la volonté de Facebook à travers les conférences F8 de développer cette technologie. Par ailleurs nous communiquions déjà sur des bons plans à travers le blog, cependant cette tache était trop chronophage. Enfin contrer la baisse du reach sur Facebook en communiquant via Messenger.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Novembre 2017
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
La génération Y en quête de liberté, qui souhaite découvrir le monde et ramener des souvenirs photo/vidéo de ses voyages.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Par de la création de contenu à travers le media nexteden, qui communiquera sur ce service afin d’inspirer toujours plus sa communauté à voyager.
Nexteden est un bot messenger dédié au voyage.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Affiliation
LES AVANTAGES de nexteden
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
voyage pirate, travelzoo
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nexteden s’attache à couvrir tous les aspects du voyage afin de conseiller au mieux sa communauté.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nexteden se démarque en produisant et réalisant son propre contenu voyage (photo/vidéo).
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Le plan est de devenir un des médias voyage incontournables sur messenger
Quels sont vos besoins ?
Nous avons besoin d’augmenter le nombre d’utilisateurs afin d’améliorer notre visibilité et d’autre part tisser des relations avec les acteurs du tourisme afin d’alimenter/developper l’offre.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
D’ici un an, l’objectif est d’avoir 10.000 utilisateurs mensuels et de proposer une offre toujours plus diversifiée/divertissante de services sur la thématique voyage.