Startup

MyLittleAdventure

 

Logo de la startup MyLittleAdventure

La startup MYLittleAdventure liste les activités à faire autour d’un lieu ou d’une destination. Parfait pour ne pas s’ennuyer durant vos congés !

Que proposez vous ?

MyLittleAdventure est une plateforme de recommandations personnalisées d’activités de loisir à faire partout dans le monde pour les voyageurs. C’est une plateforme unique inspirant les voyageurs du monde entier leur permettant de se fabriquer très simplement leurs meilleurs souvenirs voyage parmi plus de 300 000 activités dans 8 000 destinations.

Comment avez vous eu l’idée ?

On reste convaincu qu’il ne faut pas attendre « l’IDEE » pour se lancer. Il faut travailler sur un sujet qui nous passionne et sur lequel nous allons tout faire pour être meilleur que les autres.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée de créer une solution qui permettre aux voyageurs ou aux gens en général de partager des moments formidables avec leurs amis, leurs proches, est venue à Valéry BERNARD, fondateur et CEO de MyLittleAdventure, et de son besoin de savoir quoi faire avec les enfants le weekend.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

MyLittleAdventure est créée en 2016 à Sophia Antipolis, la Silicon Valley française.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MyLittleAdventure propose un concept encore inédit dans un secteur où le nombre de client ne cesse d’augmenter et où la technologie est de plus en plus plébiscitée. Alors que les fournisseurs d’activités touristiques proposent des listes de « tours et activités », MyLittleAdventure propose aux voyageurs une expérience personnalisée leur permettant de trouver des activités qui leur correspondent vraiment, sans passer des heures sur internet. Réelle révolution dans le secteur du tourisme, la technologie de MyLittleAdventure permet au voyageur de faire un choix parmi un large panel d’activités allant du classique tour de gondole à Venise à l’insolite cours de cuisine chez l’habitant en Inde.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes une solution B2B(2C). Nous cherchons donc à apporter un service unique aux voyageurs du monde entier au travers de nos clients B2B (GDS, Agences de voyages, grands chaines hôtelières, compagnies aérienne, etc…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les canaux classiques de e-marketing/communication B2C, à savoir : les réseaux sociaux (twitter, Instagram, pinterest et facebook), les partenariats avec des bloggeurs, notre blog et nous travaillons surtout le SEO pour être visible sur les moteurs de recherche. Coté B2B, nous participons à certains évènement et salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous touchons une commission sur chaque vente d’activités qui est réalisée via nos solutions (site internet, application mobile, marque blanches, widget web & mobile) au travers de nos partenaires, grands comptes du secteur du Voyages/Tourisme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

HTML, CSS, Javascript
Python, Go
MySQL, MongoDB
Elasticsearch
Docker
Google Cloud
TensorFlow, Scikitlearn, nltk

Quels sont vos besoins ?

Nous innovons sans cesse mais nous avons déjà une base de produits à forte valeur ajoutée prêts à être intégrés chez de nouveaux clients. Nous avons donc besoin de visibilité tant au niveau B2B que B2C. La communication est donc un de nos gros besoin. Ensuite, pour accélérer notre croissance, nous avons aussi besoin de pair de financement et de recrutement pour renforcer notre équipe.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Finaliser la mise en production des prototypes ou proof of concept que nous avons réalisés chez plusieurs acteurs importants du voyage (Agence de voyage, chaines d’hôtels).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons quelques concurrents mais qui se positionnent plutôt comme des agrégateurs d’activités à destination.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes vraiment les seuls à utiliser le potentiel des algorithmes de Machine Learning pour apporter de vrais outils innovants au voyageurs : moteur d’inspiration, recommandations personnalisées, Guides de voyage générés par l’IA dans plus de 100 villes les plus visitées dans le monde,…)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Notre objectif, pour cette année, est de finaliser la mise en production des prototypes ou proof of concept que nous avons réalisés chez plusieurs acteurs importants du voyage en 2018 (Agence de voyage, chaines d’hôtels)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 May 2019 par Daria Klevtsova

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Entrepreneurs :
Valéry BERNARD
Employés : 7

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