Startup

Matcher un bien

 

Logo de la startup Matcher un bien sas

“Matcher un bien” est un tinder de l’immobilier qui met en relation des locataires et des propriétaires particuliers ! ByeBye les agences :)

Que proposez vous ?

Un site internet de rencontre immobilier entre Propriétaires et Futurs Locataires et de services d’autogestion immobilière 100% en ligne pour rechercher, louer et autogérer des biens immobiliers (appartements, maisons…) sans passer par une agence et qui utilise toutes les nouvelles technologies pour optimiser, accompagner et faciliter la mise en relation.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai travaillé 5 ans en tant que Responsable Juridique, Administrative et Comptable dans une entreprise immobilière de l’économie sociale et solidaire qui construisait, gérait des immeubles de bureaux et services dédiés aux entrepreneurs sociaux, ONG et associations. J’avais envie d’apporter une solution similaire dans l’immobilier résidentiel en offrant un service immobilier porteur de valeurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le développement des nouvelles technologies et le marché immobilier marqué par une augmentation des prix et des mesures fiscales en faveur de l’investissement locatif m’ont poussé à développer mon projet. Mais aussi mon évolution professionnelle au sein d’une start-up m’a permis de développer ma fibre entrepreunariale.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a démarré en 2014 avec la naissance de l’idée et s’est concrétisé en 2016 avec la création de l’entreprise.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Mon service répond au besoin de plus en plus d’nternautes et mobilnautes qui sont plus de 1 million à chercher chaque jour un appartement ou maison sur internet. Je propose un service de mise en relation intuitif, accessible. Mais aussi de vrais outils immobiliers pour les propriétaires de biens immobiliers.

Quel est votre cœur de cible ?

Le site s’adresse aux particuliers futurs locataires en France et dans les DOM ne souhaitant pas passer par une agence immobilière. Mais aussi aux propriétaires qui disposent de 1-2 appartements/maisons et veulent garder la gestion de leurs biens tout en ayant un accompagnement professionnel à moindre coût.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le canal de diffusion exclusif de mes services est internet. Je développe donc une stratégie de marketing digital pour faire connaître mes services grâce au référencement naturel et au réseaux sociaux. Notamment en m’adressant à ma clientèle cible et en créant des contenus dynamiques pour fédérer une communauté autour de mes services.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service de recherche, dépôt d,annonces et mise en relation est 100% gratuit. Cependant, il existe un abonnement premium pour les propriétaires particuliers et professionnels qui souhaitent avoir accès aux outils d’autogestion en ligne moyennant un abonnement mensuel de 4,99 euros/mois TTC pour les particuliers et 80 euros/trimestre HT pour les professionnels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A cour terme, les plans sont de faire connaître l’entreprise et à moyen terme de développer de nouveaux services novateurs en défiscalisation immobilière.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont les sites d,annonceurs classiques qui détiennent le monopole sur les annonces en ligne: se loger.com, le bon coin.
Mais aussi les sites d’annonceurs particuliers comme pap.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Mon entreprise se démarque par ses valeurs et ses services plus avancés que les sites d’annonceurs traditionnels. C’est une plateforme tout en un qui permet de la mise en relation à la gestion administrative et juridique de son bien à un coût très accessible sans honoraires d’agence.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 July 2017 par Annesophie Thomas

Startup fondée par :
Anne-sophie Thomas
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente