Startup

Jevendsmaparcelle

 

Logo de la startup Jevendsmaparcelle com

La startup Jevendsmaparcelle accompagne les particuliers lors de la vente de leur terrain pour assurer la meilleure vente possible.

Que proposez vous ?

Nous proposons notre expertise à des propriétaires de terrain afin qu’ils puissent s’engager sereinement dans une vente auprès d’un ou plusieurs promoteurs immobiliers

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née de l’expérience dans l’immobilier. Suite à de nombreuses années de travail dans les différents métiers de la promotion immobilière, le constat que les propriétaires avaient des réticences à négocier avec des promoteurs était flagrant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Comme je l’ai dit précédemment, c’est l’expérience dans l’immobilier qui a joué un rôle très fort. Mise à part cela, l’élément déclencheur a vraiment été les témoignages de différents propriétaires dans mon entourage, qui se faisaient régulièrement démarcher par ds promoteurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est réellement né en début d’année 2019, cela s’est concrétisé par l’ouverture de notre site internet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On répond à un besoin d’informations, de conseil et d’accompagnement de la part des propriétaires de terrains qui veulent négocier avec un promoteur.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les particuliers détenant un bien immobilier sont susceptibles de faire appel à notre service. Pour être plus précis, notre cœur de cible représente les propriétaires en zone tendue, là où les promoteurs sont très présents.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre principal outil de communication est notre site internet. Ensuite, nous développons notre image sur les réseaux sociaux. Nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille pour faire connaître le service.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’argent que l’on gagne provient de commission sur le prix de vente finale d’un terrain. Cette commission est versée par le promoteur immobilier directement car nous sommes considérés comme des apporteurs d’affaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons seulement notre site internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons faire connaître notre service qui est méconnu de la plupart des propriétaires qui vont peut être s’engager dans une vente sans savoir qu’ils pourraient avoir un accompagnement gratuit.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre développement se fait au niveau national. Notre but est d’aider tous les propriétaires en France, il faut donc que nous développons notre présence dans toute la France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont les promoteurs immobiliers eux-mêmes qui démarchent les propriétaires directement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se démarque grâce à la gratuité de notre service pour le propriétaire. Il peut ainsi obtenir de l’aide pendant toute la durée de la vente sans débourser le moindre centime en plus.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Lorsqu’un propriétaire vend à un promoteur, bien souvent, il n’a pas fait joué la concurrence entre les promoteurs. Or, cela peut permettre d’obtenir un meilleur prix, il vaut donc mieux se rapprocher de notre startup pour avoir l’avantage de recevoir plusieurs propositions d’achat analysées par des experts de la promotion immobilière.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous aimerons être la référence de l’accompagnement dans une vente à un promoteur pour aider tous les propriétaires face à un ou plusieurs promoteurs immobiliers.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 June 2019 par Duperre

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Hugues Duperre

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