Logo de la startup MAGADI - Voyages Mystères

La starutp Magadi est une agence de voyages spécialisées dans les destination mystères.

Que proposez vous ?

MAGADI propose de faire voyager des jeunes, des moins jeunes, des couples, des groupes d’amis de manière atypique. C’est l’occasion de se laisser porter, de fermer les yeux pour tester une expérience hors du commun et partir faire un voyage sans en connaître la destination. Nous les invitons ainsi de se recentrer sur le sens originel du voyage: l’aventure. Concrètement, nous organisons tout selon les envies des clients. Pour exemple, il est possible de les emmener 5 jours à Naples, où après avoir savouré une authentique mozzarella face au Vésuve, ils partiront faire de la plongée au large de Pompéi. Autre exeple, nous pouvons les emmener faire une randonnée à cheval dans les Highlands écossais avant de passer à une dégustation de Scotch. Tout dépend de leurs attentes.

Comment avez vous eu l’idée ?

A la fin de mon école d’ingénieur, j’ai proposé à mes potes d’école de tous se retrouver pour partager une expérience ensemble. Et quoi de mieux qu’un voyage pour vivre de nouvelles aventures ? Après tout, on est jeunes, on ne demande qu’à expérimenter de nouvelles choses et on est nettement moins limités niveau budget. Très rapidement, tout le monde était d’accord sur l’idée, tout le monde était motivé. Restait plus qu’une chose : trouver la destination. L’un a déjà fait Rome, l’autre ne veut pas retourner à Séville, elle ne veut pas un pays de l’est etc. J’ai alors décidé de clore le débat en proposant de me charger entièrement de l’organisation du voyage à la condition que personne ne connaisse la destination avant d’arriver à l’aéroport. Ils ont été séduits et ce voyage reste l’un de nos plus beaux souvenirs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Plusieurs choses m’ont convaincues. Tout d’abord, j’ai jusqu’à présent rencontré que des personnes enthousiastes à l’idée d’expérimenter cette nouvelle forme de voyage. Ensuite, plus personnellement, c’est l’idée que seul l’entreprenariat me permettrait de m’épanouir professionnellement. Enfin, si on ne se lance pas dans un projet aussi stimulant à 30 ans, alors on ne se lancera jamais.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 2 ans et demi que j’ai démissionné de mon job d’ingénieur en structure des bâtiments et que je me consacre à 200 % à ce projet. Les deux premières années ont été sources de nombreux questionnements. Mais depuis 6 mois, le projet est sur de bons rails, la formule est aboutie et les devis pour de nouveaux voyages se font de plus en plus nombreux.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui on ne prend plus le temps d’organiser convenablement un voyage. On se prend un Airbnb dans une ville puis on improvise et on enchaine les points incontournables. Ou alors on se penche tellement sur l’organisation du voyage que l’on est focalisé sur ce qui va se passer ensuite et on délaisse bien trop souvent le temps présent pour une liste de cases à cocher pleine de « must-see » et de spots « instagramable ».
Avec MAGADI, on veut apporter un regard moderne sur le voyage organisé et revenir à l’essentiel du voyage : l’étonnement, l’instant présent, la découverte, permettre au client de vivre une expérience plutôt que de lui offrir une série de souvenirs formatés.

Quel est votre cœur de cible ?

Globalement, le cadre doté d’un bon pouvoir d’achat (il faut le reconnaître), avide d’expériences incongrues et qui ne dispose que de peu de temps pour planifier ses voyages. Plus précisément, nous visons les couples de jeunes actifs, les groupes d’amis qui veulent se laisser porter dans l’organisation, les jeunes mariés pour leur voyage de noces et même les globe-trotters qui souhaitent ajouter une touche d’aventure à leur prochain départ.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec des influenceurs pour leur proposer de vivre l’expérience MAGADI. En effet, l’inconnu peut faire peur, c’est pourquoi nous avons choisi de communiquer par le vécu. L’influenceur communique alors sur son expérience et la transmet jour après jour à ses centaines de milliers de followers.
Nous sommes aussi présents sur des sites bien précis tels que les sites référants aux organisations de mariage.
Enfin, nos meilleurs communicants sont nos voyageurs qui relatent leur expérience de bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons choisi de nous rémunérer principalement par un système de commission avec nos partenaires locaux. Grâce à des partenariats forts et solides, nous travaillons avec des partenaires de confiance et proposer ainsi le meilleur prix à nos voyageurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ça risque de vous surprendre: un ordinateur, un téléphone et de la 4G en illimité.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaiterions nous doter d’un CRM dédié aux métiers du tourisme. Cela permettra d’améliorer l’expérience client lors de la contractualisation du voyage.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avant tout: grandir et développer d’autres expériences de voyage plus étonnantes les unes que les autres. Pour cela il est avant tout nécessaire de concevoir, créer et imaginer les scénarios de voyage possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons un concurrent direct en France: Cap Mystère. Autrement, toutes agences de voyages sur-mesure nous font aussi de la concurrence indirecte.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons créé une véritable expérience de voyage, avant, pendant et après le voyage. Par exemple, chaque groupe de voyageur se voit recevoir un packaging personnalisé qui attise la surprise jusqu’au dernier moment avant de décoller.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Cela reste un mystère! ;)
Plus sérieusement, nous souhaitons développer tout un panel d’aventure et d’expérience de voyage à nos clients pour pouvoir leur proposer un véritable catalogue de voyages plus surprenants les uns que les autres!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2019 par Sylvain Maeght

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