Sens Nomades

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:04
Logo de la startup Sens Nomades
  • Fondateurs : Anne-Laure Chevriaut & Anne-Laure Momcilovic
  • Toutes les startups de Tours

DESCRIPTION de Sens Nomades

Que proposez vous ?


SENS NOMADES est une Agence de Voyages pas comme les autres, organisant des séjours axés nature, fun et tourisme en France.

Chaque séjour est conçu pour mettre les sens en éveil (dégustation à l’aveugle, observation, ateliers manuels, écoute active) et est co-créé avec un intervenant professionnel (guide, praticien, game master).

Nous avons à cœur de sélectionner des hébergements proche de la nature et d’offrir une cuisine saine qui permet de mettre les papilles en éveil.
Permettre à chacun de se reconnecter à soi même et aux autres à travers ses sens.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au besoin d’évasion, de lâcher prise et de profiter pleinement de la vie.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Rien de particulier.


Histoire de Sens Nomades

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes Anne-Laure & Anne-Laure, amies depuis 2015, passionnées de voyages, de rencontres et de grands espaces. Nous nous sommes rencontrées par le biais de nos blogs respectifs et depuis devenues inséparables. Après avoir visité l’Irlande, l’Ecosse, la Norvège, la Slovénie, L’Autriche, l’Italie et l’Asie, nous nous lançons dans une toute nouvelle aventure : celle de l’entrepreneuriat.

Fortes toutes les 2 d’une expérience dans le Tourisme, attachées à notre pays, sensibles au développement personnel et souhaitant créer un projet autour de l’humain, nous avons décidé d’organiser des Séjours dans un cadre naturel qui mettent en exergue les sens et qui ont du sens.

C’est alors qu‘est née la société SENS NOMADES en août 2022.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de créer du concret et surtout d’apporter à notre niveau du bien-être autour de nous.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


On a ouvert Sens Nomades officiellement en août 2022. Et nous travaillons dessus depuis octobre 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes actives entre 25 au 50 ans, CSP+.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les réseaux sociaux et nous essayons au maximum de nous faire connaître par la presse et les différents médias.

Nous vendons nos séjours en ligne, et nous n’avons pas d’agence physique, il est important que notre présence sur internet soit maximisée.


Une agence de voyages qui fait voyager vos sens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos séjours (des packages tout inclus) que nous créons sur mesure avec un intervenant ou à partir des besoins de nos clients.

Nous créons également les séjours pour des experts dans leur domaine (photo, vidéo, cuisine, dessin etc…). Et nous avons également une offre en B2B, où l’on organise sur mesure des séminaires, des team buildings etc…


LES AVANTAGES de Sens Nomades

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Namastrip, Chilowé, Yogascope.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre formation et nos expériences en tourisme sont des avantages indéniables pour créer une agence de voyage.

La variété de nos séjours.

Bien sûr nos concurrents ont d’autres avantages !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Et bien, on est plutôt inclassable comme agence. Notre but est de permettre aux participants de se découvrir en découvrant le monde, et cela passe plus que par des séjours de yoga ou des micro aventures. Nous créons des séjours qui permettent au plus grand nombre de partir à la découverte de soi dans un cadre fun, sympa et sécurisé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce jour, rien de particulier.


Quels sont vos besoins ?


A ce jour, nous avons surtout besoin de nous faire connaître, de vendre nos séjours :)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous l’espérons un peu plus développée avec des séjours à l’étranger et des belles aventures de prévues avec des experts.

Des contrats avec des professionnels pour valider notre présence sur le terrain.