Logo de la startup Loodies

Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Qui c’est celui là ?

Autant de questions de premier ordre que se pose tout développeur à propos de l’utilisateur de l’application smartphone qu’il vient de terminer. Et à moins de traquer un par un chaque nouveau téléchargement et de suivre à la trace le nouvel utilisateur, on n’a encore peu de moyens de trouver ces informations pourtant cruciales.

L’équipe de Loodies s’occupe de la santé des développeurs en créant Yummy Users : de quoi satisfaire la curiosité de nos développeurs attentifs à leurs publics !

Que proposez vous ?

Loodies est une start-up qui conçoit des contenus ludiques et interactifs sur mobile pour des clients souhaitant investir ce marché en pleine expansion. Spécialisée dans l’analyse des comportements sur les nouveaux supports, elle a conçu une plateforme simple et efficace pour permettre aux concepteurs d’application de comprendre les usages de leurs clients : Yummy Users.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée du service Yummy Users car nous ne trouvions pas sur le marché d’analytics permettant de comprendre les comportements des utilisateurs. Nous avons décidé de le développer dans un premier temps pour nos besoins propres, puis nous l’avons ouvert aux autres développeurs d’applications ou agences souhaitant avoir une analyse fine de leurs utilisateurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La création d’une entreprise était pour moi un besoin d’indépendance après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans de grands groupes américains. J’avais également envie de constituer une équipe soudée , hétéroclite et performante. C’est avant tout, pour nous, une histoire de copains.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur Yummy Users depuis un an mais dans dans la création d’interactivité mobile depuis plus de deux ans.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Conçu d’une façon simple et ergonomique, il permet aux développeurs et aux éditeurs d’applications de répondre aux questions : «qui sont mes utilisateurs et que font- ils ?»
Yummy Users est également doté d’une fonctionnalité notification push, permettant de prendre contact efficacement avec le segment d’audience de son choix.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est la population de développeurs d’application. Nous avons deux segments : l’un BtoB comprenant les gros éditeurs que nous adressons en face à face et qui se limite à l’Europe et la partie longue traîne qui correspond au gros du volume de développement mondial avec une préférence pour l’Asie suite aux tests que nous avons effectué.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencé une grosse campagne RP. Nous allons également être présents sur les gros salons traitant du mobile (GMIC, World Mobile Congress) couplé à des campagnes de recrutement adwords et adroll

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous sommes sur un business model Freemium et nous intervenons en développement ad hoc chez certains de nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons nos propres solutions sur une base de langage et framework open source.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le BtoB notre principal concurrent est Capptain, entreprise française qui est sur le même segment de marché. En BtoC nous pouvons être en concurrence avec Google Analytics bien que le système ne soit pas optimisé pour mobile ou Flurry qui propose un analytics gratuite pour implémenter le système de publicité.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons conçu notre produit pour être utilisé par tous les développeurs, petits ou grands. Ayant connu dans nos précédentes entreprises des outils d’analyses compliqués, notre priorité est de faire faire le travail d’analyse par le système et donner grâce à une interface très intuitive les réponses à leur question d’ergonomie et de trafic.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité !! Par ailleurs nous utilisons l’intelligence artificielle pour calculer les populations homogènes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une équipe plus étoffée et une roadmap bien chargée…

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 May 2013 par Perdriel Vaissiere

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Aude Perdriel Vaissiere
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: