Logo de la startup LETESTU

Que ce soit vos clients ou vos collaborateurs, LETESTU s’occupe de les couvrir de jolis cadeaux :

Que proposez vous ?

LETESTU est une conciergerie créative de cadeaux professionnels : on sélectionne, personnalise et livre tous les cadeaux d’affaires, à destination des clients et des équipes.
Plus largement, on croit chez LETESTU à l’importance de construire des relations professionnelles durables par de petites attentions, au quotidien.

Comment avez vous eu l’idée ?

Philippine, la fondatrice, est une ancienne avocat passionné de pépites gastronomiques françaises. Elle devait souvent faire des cadeaux à ses clients dans son cabinet, et n’avait jamais le temps de trouver LA bonne idée, LE beau produit et encore moins de s’occuper du petit mot et de la logistique !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’avais envie de changement après 7 ans dans une agence de communication digitale. LETESTU est apparu comme une évidence : un marché BtoB de plus de 1 M€, un projet à fort potentiel qui permet d’aborder l’entrepreneuriat dans son ensemble et une belle complémentarité avec Philippine.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

LETESTU a été lancé en 2015, tout d’abord auprès d’une cible hôtelière, pour ensuite mieux se concentrer sur le BtoB.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Envoyer un cadeau à un client prend un temps fou et n’est pas une priorité dans une journée… alors pour 200 clients, vous imaginez. Consacrer 2 à 3 jours de travail pour envoyer des cadeaux à ses clients, c’est contre-productif !

Quel est votre cœur de cible ?

Des entreprises de 50 à 500 salariés, dans les new tech ou le service… Ces entreprises ont besoin de maintenir un lien émotionnel avec leur client… par de petites attentions LETESTU par exemple !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La priorité est au démarchage commercial. On va également utiliser le digital et les RP.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

On propose 2 offres : des coffrets déjà imaginés et une offre sur-mesure, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes une conciergerie, l’humain est au cœur de notre stratégie.

Quels sont vos besoins ?

Construire la marque et accélérer commercialement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui, on est en phase d’accélération… ensuite, on verra !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites de cadeaux d’affaires cheap, mieux référencés

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On propose du cadeaux professionnel premium, à destination des clients et des équipes. On a donc une offre mixte, épicerie fine évidemment, mais également accessoires de bureau premium.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

LETESTU est un interlocuteur unique pour une multitude de fournisseurs de qualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Devenir le leader du cadeau professionnel premium… ça prend plus d’un an ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 August 2017 par Payet

Startup fondée par :
Philippine Hubin
Employés : 3

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