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PROMOCADEAUX

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 06/03/2020
  • Fondateurs : Christophe Marghieri

La startup PROMOCADEAUX créé une plateforme pour que vous trouviez les objets publicitaires qui vous conviennent.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une plateforme de mise en relation gratuite avec un Expert de la communication par l’objet, à destination des entreprises à la recherche de goodies, objets publicitaires et cadeaux d’affaires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


1. Les entreprises recherchent des goodies sans avoir d’idée spécifique : nous les inspirons et leur proposons des objets, textiles, couleurs et ambiances.

2. Les entreprises cherchent un goodies particulier : nous les mettons en relation avec un Expert qui trouvera la perle rare pour eux.

3. Les entreprises recherchent un prestataire de goodies : nous les mettons en relation avec l’Expert le plus proche d’eux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons adapté un CMS bien connu à notre métier en lui appliquant une surcouche.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Créée en 2001, l’entreprise Promocadeaux® a toujours été précurseur du marché de l’objet publicitaire. C’est pourquoi, en 2019, Promocadeaux® est devenu PROMOCADEAUX.com dans le but de disrupter le marché et toujours innover.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le marché de l’objet publicitaire avait besoin d’un nouveau souffle. PROMOCADEAUX.com est la première, et la seule, plateforme de mise en relation spécialisée dans les goodies et cadeaux d’entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après le changement de nom et d’entité, il a fallu 1 an de recherche et développement pour pouvoir lancer la nouvelle plateforme de mise en relation en décembre 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les entreprises et associations en recherche de goodies ou d’un accompagnement pour leur projet de communication par l’objet.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, nous créons du contenu sur notre blog pour attirer les clients et nous sommes actifs sur les réseaux d’entreprises angevins.


Plateforme B2B mettant en relation les entreprises avec des Experts en communication par l'objet (goodies, objets publicitaires, cadeaux d'affaires).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les Experts, avec qui nous mettons en relation les visiteurs de notre site, signent un contrat annuel avec notre entité.

Nous ne nous rémunérons pas sur la mise en relation mais bien grâce aux Experts récupérant les demandes.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents directs, mais sur le web nos principaux concurrents sont les sites e-commerce de vente et personnalisation de goodies en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)



En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne vendons rien en ligne car nous pensons qu’un objet publicitaire est un support de communication tellement important que le projet doit être suivi par un Expert. C’est pour cela que nous n’affichons aucun prix, que nous suggérons des idées et inspirations, et que nous prônons la mise en relation avec un Expert


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


PROMOCADEAUX.com recrute perpétuellement des Experts, qui sont des agences de distribution et d’accompagnement sur le marché de l’objet publicitaire. Nous souhaitons recruter de nouveaux Experts.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons faire connaitre notre plateforme auprès des entreprises.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


PROMOCADEAUX.com va devenir la meilleure manière de trouver des goodies. Car le meilleur moyen de réussir sa campagne de communication par l’objet, c’est de faire appel à un Expert.