Beely

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:12, publié le : 16/11/2020
Logo de la startup Beely
  • Fondateurs : Carole et Johanna

La startup Beely vous propose de créez vos pots de miel en quelques clics pour un cadeau original tout en sauvant les abeilles !

DESCRIPTION de Beely

Que proposez vous ?


Beely est une marque française qui vous permet de personnaliser vos pots de miel en quelques clics sur notre site internet.

Vous pouvez choisir parmi une large collection de pots de miel aux designs modernes, puis ajouter votre texte ou une image pour créer un cadeau unique et délicieux.

C’est un super cadeau pour Noël, pour un anniversaire, ou encore pour les invités d’un baptême ou d’un mariage.

Nous travaillons en direct avec nos apiculteurs afin de vous proposer le meilleur du miel français à personnaliser.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De plus en plus de français recherchent des cadeaux français et qui ont du sens.

En plus de cet atout indéniable nos pots de miel sont personnalisables, supers mignons et particulièrement bons.

C’est donc un cadeau facile à offrir quelle que soit l’occasion, tout en étant ultra original.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est sur Shopify avec un module de personnalisation qui permet de visualiser en direct les modifications.


Histoire de Beely

Comment avez vous eu l’idée ?


Les parents de Johanna sont apiculteurs en Ariège et c’est à force de côtoyer cet univers que nous avons eu envie de moderniser l’image du miel.

Un jour nous n’avions pas de carte pour l’anniversaire d’un ami et nous avons décidé de créer une étiquette Joyeux Anniversaire rigolote que nous avons collée sur un pot de miel.

On a de suite craqué pour le résultat trop mignon et on peut dire que c’était notre premier pot de miel Beely.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avions déjà une entreprise de photographie corporate donc nous baignions dans l’univers de la communication.

A force d’accompagner des marques dans leur communication nous avons eu envie de créer notre propre marque porteuse de sens.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Beely a été lancée en 2018, donc depuis un peu plus de 2ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos pots de miel sont principalement offerts comme cadeaux évènementiels : mariage, baptême, anniversaire mais aussi les évènements professionnels et bien entendu les cadeaux de fin d’année qui représente une part importante de notre CA.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Comme nous proposons un cadeau unique et peu connu nous devons nous faire connaître du plus grand nombre.

Pour cela nous travaillons énormément le référencement de notre site (actuellement 30 000 visites/mois sur le site).

Et en parallèle, un peu de publicité ainsi que des relations presse.


Personnalisez vos pots de miel en quelques clics sur notre site internet. Un cadeau original et français à offrir pour tous les moments importants d'une vie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons tout simplement nos pots de miel personnalisés :

– soit directement sur notre site internet pour les particuliers qui choisissent parmi tous nos designs à personnaliser

– soit en direct avec les professionnels pour qui nous créons des pots de miel entièrement à leur image.


LES AVANTAGES de Beely

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les vendeurs de dragées et autres petits cadeaux pour les invités des mariages et baptême.

Les goodies à personnaliser sur la partie BtoB.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On a une équipe jeune et dynamique qui nous permet de proposer des collections tendances afin de moderniser réellement l’image du miel.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos pots de miel sont :

– français

– eco-responsable

– purs (le goût du vrai miel d’excellence)

– tendance et vraiment trop mignons

Et on est super sympas :)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Croissance, innovation et plaisir !

Mais ni revente ni levée de fonds car pour l’instant nous gérons très bien notre croissance et nous n’avons pas besoin de financements extérieurs.


Quels sont vos besoins ?


Vu que nous connaissons une forte croissance depuis la création nous avons continuellement besoin de plus de miel de grande qualité, de place pour agrandir la chaîne de production et de visibilité pour continuer à faire croitre cette belle aventure.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Cette année nous avons dû remettre à l’an prochain nos plus gros projets à cause du Covid : embauche & déménagement afin d’agrandir la chaine de production.

L’an prochain nous comptons bien mener tout cela à terme et faire de Beely le leader du miel à personnaliser en France.