Startup

Les Déchaînés

 

Logo de la startup Les Déchaînés

Les Déchainés ont inventé le BYOBO (Bring your own body only) pour la pratique du Tennis à Paris. Le tennis en mode no stress :

Que proposez vous ?

Nous proposons des expériences clé en main pour découvrir, reprendre et jouer au tennis. L’utilisateur choisit l’expérience qui lui correspond et nous lui proposons un terrain proche de lui, avec du matériel si nécessaire et même un membre de notre équipe pour le faire jouer et/ou animer la partie.

Comment avez vous eu l’idée ?

En arrivant à Paris, j’ai trouvé qu’il était trop compliqué de jouer au tennis et plus globalement de faire des sports de club facilement et sans s’engager. Problème pour trouver un terrain, prix du matériel, recherche de partenaires, trop de contraintes pèsent sur les sportifs urbains. Les Déchaînés libèrent les sportifs !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’entreprendre, de mener un projet qui ait du sens et qui soit utile. Le besoin d’être entrepreneur et de traiter un problème qui compte.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

9 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous changeons le rapport entre les sportifs et le club en donnant à chacun la possibilité de définir son expérience exactement comme dans une salle de sport. Ce n’est plus le club qui propose mais le sportif qui compose. Nous offrons la possibilité aux sportifs de tester un sport de club sans s’engager, d’en pratiquer plusieurs à la fois selon ses envies, de pratiquer son sport à la demande.

Quel est votre cœur de cible ?

Les sportifs débutants, occasionnels ou réguliers entre 20 et 50 ans principalement citadins.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaître par le biais du bouche à oreille, du digital et en tissant des partenariats avec des comités d’entreprise et des écoles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons du service en B2C et générons une marge sur chaque service vendu.

Quels sont vos besoins ?

Gagner en visibilité, trouver des clubs et mairies partenaires, se financer

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les réseaux d’infrastructures existants, Forest Hill, les salles de sport etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous occupons un territoire différent et proposons une offre plus complète et plus souple

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous n’avons aucune infrastructure à gérer directement

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’objectif est d’organiser 5000 parties de tennis par mois partout en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 September 2017 par Faydide Nicolas

Entrepreneurs :
Faydide Nicolas

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