Startup

Leedstime

 

Logo de la startup Leedstime

Sur Internet, il n’y a pas que des vidéos olé-olé, ni les vidéo rigolotes de jeunes adultes. Il y a aussi des reportages et des documentaires pleins de savoir, de connaissance et de truculentes anédecdotes. Voici Leedstime le ‘youtube des documentaires’ :

Que proposez vous ?

Crée en juin 2016, Leedstime est un nouveau media vidéo 100% digital. Son objectif : rafraichir l’univers du documentaire et du reportage en proposant uniquement des contenus courts (inférieurs à 20min) adaptés à nos nouveaux modes de vie.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais à l’aéroport et j’attendais d’embarquer avant mon vol, j’avais 15 min à tuer. J’ai voulu regarder un documentaire mais impossible d’en trouver un de cette durée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Que ce soit en jouant sur son smartphone dans le métro, en écoutant ses musiques préférées sur la plage ou en lisant un magazine chez le médecin, on a tous des ¼ d’heures disponibles au quotidien où nous voulons nous évader, nous divertir ou nous cultiver. Cependant, impossible d’accompagner ces moments en regardant des documentaires ou des reportages. Pourquoi ? Car les formats actuels (1h en moyenne) ne sont pas adaptés à ces moments.

Quel est votre cœur de cible ?

Les passionnés de documentaires et reportages et tous ceux qui n’ont pas le temps de consacrer une heure à ce genre de programmes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Diffusion d’extraits de nos programmes sur les réseaux sociaux
Presse
Publicités dans les lieux adaptés à l’usage (métro, salles de sport, salles d’attente)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est très simple. Soit nous achetons les droits de diffusions auprès de nos auteurs soit nous leurs reversons une commission à la proportionnelle sur les revenus générés. C’est la publicité qui nous rémunère.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site web
Une application Android et iOS est prévue pour septembre 2016.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les activités du créneau du 1/4 d’heure : livres, journaux, réseaux sociaux, jeux sur smartphone
Médias existants
Spicee

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes totalement gratuit et nous proposons uniquement des documentaires et reportages de qualité, dans une durée adaptée aux nouveaux modes de vie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif à un an est d’obtenir une audience de 300 000 programmes vus par mois.
Nous voulons également rapidement diffuser des programmes de sociétés étrangères.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 August 2016 par Guillaume Motte

Startup fondée par :
Guillaume Motte, Baptiste Vallette
Levée de fond
10000

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