Startup

Hello Franchise

 

Logo de la startup Hello Franchise

La franchise peut être un bon compromis entre l’entrepreneuriat et le salariat. Germain et Guilaume ont créé Hello Franchise, le site spécialisé dans ce domaine. A ajouter à ses abonnements !

Que proposez vous ?

Hello Franchise est une plateforme web dédiée à l’univers de la Franchise et plus généralement du commerce organisé. Nous proposons de guider, conseiller, orienter les entrepreneurs qui souhaiteraient ouvrir un commerce en franchise en les mettant en relation avec le réseau qui correspond au mieux à leurs attentes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes deux freelances experts en référencement, front-end et en développement de sites web dynamiques aux fonctionnalités complexes. Issus tous deux d’écoles de commerce, le monde de l’entreprise et par extension celui de la franchise nous est très familier. Nous nous sommes donc lancés dans ce projet avec la conviction que nos yeux d’experts web et notre passion pour le monde de l’entreprise nous conduiraient à mettre au point un produit innovant et hyper qualitatif !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes deux entrepreneurs expérimentés et passionnés par les projets web et le monde de l’entreprise en général. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’améliorer les concepts et les fonctionnalités des sites internet qui proposent déjà ce service.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Presque une année !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les enseignes qui souhaitent se développer par le biais de la franchise ou d’une autre forme de contrat de commerce organisé à recruter leurs futurs adhérents. Nous aidons également leurs potentiels candidats à comprendre le fonctionnement et le déroulement de l’adhésion à un réseau de franchise en général.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises porteuses d’un concept fort qui cherchent à recruter de futurs adhérents pour développer leur réseau de franchises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes déjà connus d’une partie de notre clientèle cible grâce à nos efforts de prospection. Nous comptons aujourd’hui nous faire connaître par l’ensemble de la profession grâce au référencement naturel de nos pages, au bouche à oreille et une prospection soutenue …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons un abonnement qui permet à nos clients de promouvoir leur enseigne sur Hello Franchise.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Php/mySql , Framework MVC , Framework CSS / JS pour site responsive, Google AMP.

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaître par l’ensemble des franchiseurs en France.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous finançons nous même le projet et nous souhaitons à priori rester indépendant. Nous restons néanmoins ouverts à toute proposition sérieuse de partenariat ou d’investissement à condition d’un apport d’expertise important ou d’une complémentarité et une synergie avec le concept d’Hello Franchise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe actuellement cinq ou six acteurs majeurs sur ce marché.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Hello Franchise allie la connaissance pointue du monde de la franchise et de ses besoins en communication avec une grande expertise dans le domaine du digital. Résolument tourné vers l’avenir, nous proposons une solution pour capter des leads et une belle présence sur Internet et les réseaux sociaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous ne sous-traitons pas la création et l’amélioration de notre produit. Nous avons écrit chaque ligne de code du site nous même. Hello Franchise ne repose sur aucun CMS. Nous sommes capables d’améliorer rapidement et à loisirs nos fonctions back et front end. Nous sommes des passionnés de technologie et nous sommes aussi très expérimentés dans les relations B to B de par nos expériences professionnelles passées. Nos futurs clients, en plus de bénéficier d’un outils à la pointe de la technologie, pourront confier leurs besoins en toute quiétude aux deux « account-managers » expérimentés que nous sommes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons d’ici 1 an avoir été à l’origine d’un ou plusieurs ouvertures d’entreprises en franchise. Se dire que des entrepreneurs ont pu accomplir leur rêve de création d’entreprise un peu grâce à nous, ce serait une très belle récompense et une belle preuve du bien fondé de notre projet !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 June 2016 par Germain

Entrepreneurs :
Germain et Guillaume

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