Franchise On Cloud

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 02/06/2021 à 12:27
Logo de la startup Franchise On Cloud

La startup Franchise On Cloud a conçu un outil en SaaS pour faciliter la gestion de son réseau de franchise

DESCRIPTION de Franchise On Cloud

Que proposez vous ?


Nous sommes un logiciel à destination des franchiseurs qui permet principalement de développer et d’animer son réseau de franchise. Actuellement, le logiciel propose plus de 250 fonctionnalités.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


“Nos clients ont besoin de nos services pour principalement 2 modules.

Le module développement avec notre CRM candidats qui permet de remonter automatiquement les candidats provenant des sites spécialisés de la franchise.

Le module animation permet aux animateurs de visiter les franchises en faisant des rapports de visite complet avec des plans d’actions précis.”


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous ne dévoilons pas notre technologie.


Histoire de Franchise On Cloud

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venu d’un constat simple, il n’existait pas de plateforme dédié au réseau de franchise en 2012. L’objectif a donc été de créer un logiciel adapté au monde de la franchise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’entreprendre et l’opportunité détectée dans un domaine bien connu. Le milieu de la franchise qui est un secteur d’activité très intéressant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a démarré en 2012, cela fait donc maintenant presque 10 ans que nous accompagnons les franchiseurs dans leur projet de développement et d’animation de réseau.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de cible de notre logiciel sont les réseaux de franchise, le commerce organisé, les succursales, les coopératives, les concessions, licence de marque…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaitre de nos clients nous utilisons les sources classiques comme les différents salons liés aux domaines d’activités qui nous intéressent et nous utilisons aussi des leviers digitaux.


Le logiciel de gestion pour franchiseur. Développer et animer votre réseau de franchise avec efficacité avec notre plateforme collaborative tout-en-un.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour nous rémunérer, nous avons mis en place un abonnement, le coût de l’abonnement dépend de la taille des réseaux et des fonctionnalités choisies pour utiliser notre logiciel. Il faut aussi compter des frais de Setup à la mis en place de la plateforme.


LES AVANTAGES de Franchise On Cloud

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents que nous avons sont Synergee, Hegyd et Idélink.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


À la différence de nos concurrents, notre logiciel ne demande pas de développement spécifique pour créer l’environnement de leur choix ce qui est souvent très couteux. Notre logiciel est personnalisable facilement et s’adapte à chaque secteur d’activité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution SaaS permet d’avoir un logiciel complet que nous pouvons personnaliser facilement en fonction des besoins des clients. Le service que l’on apporte à nos clients est très important.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan est de développer le nombre de client rapidement et de les accompagner au quotidien pour leur permettre de grandir à la vitesse de leur choix.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de recruter pour garder le même niveau de service auprès de nos clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an l’entreprise aura encore grandi avec de nouveaux salariés qui se retrouveront dans des locaux magnifique pour un environnement de travail idéal et surtout des nouveaux clients.