Logo de la startup Fudo

Fudo c’est l’appli pour commander dans un restaurant près de vous et passer récuperer votre commande directement :

Que proposez vous ?

L’application de click & collect Fudo permet de commander et récupérer son repas dans les meilleurs restaurants autour de soi, sans minimum de commande en moins de 10 minutes. On récupère son plat dès qu’il est prêt et le paiement est intégré. Tout a été pensé pour garantir à l’utilisateur une expérience fluide et rapide.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir lancé Fudo en tant que plateforme de réservation last-minute des meilleurs restaurants parisiens, les fondateurs se sont aperçus qu’il n’y avait pas de réel besoin, mais qu’il y avait par contre un besoin fort sur la vente à emporter, que les gens étaient prêts à se déplacer pour prendre leur repas à emporter pour pouvoir gagner du temps.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les fondateurs ont toujours été intéressés par les business avec une forte identité, qui sont ancré dans le quotidien de leur utilisateurs, d’où le secteur de la food, qui touche à la culture et aux habitudes de la vie de tous les jours.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 mois pour le click and collect

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les gens veulent manger mieux, plus rapidement et moins cher.

Quel est votre cœur de cible ?

25-35 ans, les travailleurs urbains, parisiens.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Une bonne sélection de restaurants pour l’image de marque, des offres spéciales, et une forte communauté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Fudo récupère une commission au restaurant sur chaque commande.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet

Quels sont vos besoins ?

Une bonne offre de restaurants disponibles au meilleur prix.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir le Google de la food

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Lunchr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Fudo propose une meilleure sélection de restaurants, à des prix meilleurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un meilleur design, un meilleur produit, une meilleure marque, tout simplement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Développement aux USA.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 April 2017 par Marine Brusson

Entrepreneurs :
Grégoire Henrion, Clément Raffenoux, Clément Cousin

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