Logo de la startup Fidelisa

Fidelisa automatise les process de création d’une application mobile. Cela devrait plaire aux agences web!

Que proposez vous ?

Fidelisa est un générateur d’applications mobiles (iOS et Android). Une application est créée simplement en quelques heures en assemblant et en personnalisant des briques fonctionnelles. Des briques métier spécifiques peuvent également être intégrées. La création et la publication est automatisée. Cet outil est à destination des agences et éditeurs partenaires.

Comment avez vous eu l’idée ?

La création d’application comporte des coûts importants de développement (iOS et Android), d’intégration aux flux de l’entreprise et d’évolution. Fidelisa propose de prendre en charge la lourdeur dans la fabrication et la publication d’applications et de l’industrialiser pour se concentrer sur la conception et l’animation de l’application.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet a démarré avec l’envie de fournir aux petits commerçants les mêmes outils que les grandes surfaces pour la fidélisation de leurs clients, carte de fidélité, CRM, etc. Petit à petit, nous nous sommes aperçu que ce besoin dépassait largement le cadre du commerce et de la fidélisation…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise a été fondée en 2013 par Valéry Tarondeau, ex membre du comité de direction de Cegid et Philippe Morin, entrepreneur dans le commerce de proximité.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour créer une application deux options :
– faire développer, ce qui coûte cher
– utiliser un générateur mobile, ce qui ne permet pas de faire du spécifique
=> Fidelisa veut réconcilier ces deux mondes. Faire du spécifique et se basant sur un générateur pour gagner du temps et réduire les coûts.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre plateforme est à destination des agences de communication, agences digitales & événementielles ainsi qu’aux éditeurs souhaitant étendre leur offre vers le mobile.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous prenons contact avec les agences et organisons des démonstration du générateur pour leur montrer la simplicité de création d’une application.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les agences paient un droit à l’utilisation de la plateforme. Ce sont ensuite elles qui déterminent le prix de vente des applications qu’elles génèrent.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un ensemble de technologies. Les applications générées tournent sous iOS et Android. Nous générons également une version HTML5. Notre back-office repose sur un ensemble de technologies.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en phase de recherche active de nouveaux partenaires agences et éditeurs. Nos agences pilotes nous ont montrées la pertinence du produit, et nous voyons la facilité de mise en place des projets… à nous de faire connaître notre offre !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons conserver un développement sain, concentré sur notre réseau de partenaires. Pas de plans de revente ou Ipo à partager.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont :
– les entreprises de développement mobile à façon (mais qui ne se positionnent pas sur le même type et coûts d’applications)
– les entreprises proposant des cms (mais ne proposant pas d’intégrer des briques métiers spécifiques)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons d’utiliser des composants standards personnalisés pour créer des applications uniques en un temps réduit et avec un coût maîtrisé, tout en permettant d’intégrer des composantes métier fortes via une API et une marketplace de solutions externes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La possibilité de créer des applications à coût maitrisé tout en personnalisant au maximum l’expérience dans l’application et en répondant aux besoins métiers quels qu’ils soient.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aurons un réseau de partenaires nationaux, nous permettant de réfléchir à d’autres marchés, ainsi qu’un début de structuration verticale de notre produit avec des offres plus ciblées par typologie de client.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 December 2016 par Benjamin Bouilliez

Startup fondée par :
Valéry Tarondeau & Philippe Morin
Employés : 5
Levée de fond
1M

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