Logo de la startup Eat Your Box

Surfant sur deux tendances marketing en pleine croissance, Pénélope, Florie et Anne-Sophie vous mettent la cuisine en boîte pour le bonheur de vos papilles. Mijotées avec l’aide de cuisiniers prestigieux de l’Atelier des Chefs, abonnez-vous,  recevez vos box et dégustez les produits haut de gamme des terroirs de France et d’ailleurs !
A vos fourchettes, prêts, cliquez !

Que proposez-vous ?

– Un abonnement à une box de 6 à 8 produits culinaires haut de gamme et innovants accompagnés de recettes élaborées par L’atelier des Chefs.
– Une boutique en ligne où retrouver les produits de la box.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Mon associée et moi, nous nous sommes rencontrées dans notre ancien job. Nous avions envie de monter une entreprise ensemble. Nous sommes toutes les deux très gourmandes et aimons les produits qui sortent de l’ordinaire. On savait qu’on voulait monter quelque chose en rapport avec la nourriture qui est avant tout un plaisir.
Faire plaisir tout en se faisant plaisir, c’était ce qu’on recherchait.
On connaissait les box cosmétiques, par conséquent on s’est dit que ce serait un bon moyen pour les gens d’être surpris tous les mois avec des produits qui font plaisir et des recettes qui les accompagnent.
Alors on a tout lâché et on s’est lancées !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le succès des box cosmétiques d’une part, et celui des émissions culinaires d’autre part : manifestement nous n’étions pas les seules à avoir envie de se mettre à la cuisine ou de découvrir des nouveaux produits culinaires.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Depuis 4 mois. Le lancement du site a eu lieu début septembre et les premières box ont été reçues chez les abonnés début octobre.

A quel besoin répondez vous ?

Au besoin de découverte culinaire : nous surprenons chaque mois nos abonnés avec des produits qu’ils n’auraient pas pu trouver en grande surface.
Nous sommes également un nid d’idées recettes à la portée de tous (grands chefs comme cuisinier en herbe) pour ceux qui aiment bien manger mais n’ont pas toujours le temps d’aller dénicher de petits trésors culinaires.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes de 25 à 45 ans, CSP+. Cependant nous espérons que l’offre séduira également les hommes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons envoyé une première box (septembre) à la presse et aux blogueurs culinaires, nous utilisons également beaucoup Facebook, nous organisons notamment sur notre page Facebook  des concours chaque semaine.

Quel est le business-model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Simple : une marge sur la vente des abonnements et sur la boutique en ligne.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de bureaux ! Et de stagiaires (chef de projet, école de commerce : césure ou dernière année).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds en janvier pour financer le développement de l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Gastronomiz, Mmbox, Papilles Box qui suivent un principe similaire sur un autre positionnement

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre positionnement est différent de celui de nos concurrents : nous sommes sur des produits d’épicerie fine haut de gamme et innovants, qu’on ne trouve pas en grande surface.
Chaque produit est accompagnée d’une fiche recette réalisée par l’atelier des Chefs spécialement pour le produit.
Vous pouvez retrouver certains produits de la box sur notre boutique en ligne.
Et enfin les produits sont présentées dans une jolie box à nos couleurs !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aimerions atteindre notre objectif de 20 000 abonnés.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par j'aime les startups

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Entrepreneurs :
Penelope Boeuf / Florie Benhamou / Anne Sophie Rischard
Employés : 1

One thought on “Eat Your Box

Eat Your Box | C'est toi le blog ! | le blog de Caro Ayor le March 22, 2013 à 10:00 am dit :

[…] haut de gamme, innovant, qu’on ne trouve pas en grande surface selon Pénélope Boeuf (source http://www.jaimelesstartups.fr/eat-your-box/), je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce positionnement « qui fait […]

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