Mondaybox & Mondaybreak

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 17/12/2020 à 21:50
Logo de la startup Mondaybox & Mondaybreak
  • Fondateurs : Perreon et Reynet
  • Nombre d'employés : 3

La startup Mondaybox propose des box pour que vous preniez des apéros ou des goûters sans complexer !

DESCRIPTION de Mondaybox & Mondaybreak

Que proposez vous ?


Ces box contiennent des produits naturels, de producteurs locaux & faits maison👨🏻‍🍳.

Pour Mondaybox, concrètement, nous avons comme ambition de permettre à nos abonnés de manger plus sainement entre les repas, sans se priver, sans culpabiliser avec un accompagnement mensuel & une découverte immersive avec des produits locaux Francais.

En ce qui concerne Mondaybreak, nous donnons la possibilité aux employeurs de chouchouter leurs salariés autrement ! En mettant à leur disposition un corner diététique, des petits déjeuner ou des paniers healthy


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le goûter est une notion étrangère pour les adultes ! C’était un moment incontournable quand nous étions enfants et pourtant adulte ça prend tout son sens ! On connait tous cette fringale incontrôlable qui nous pousse vers des biscuits. Nous proposons donc des encas sains et gourmands pour faciliter le quotidien de nos abonnés


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les réseaux sociaux et le web pour exposer notre concept au grand public (facebook, instagram, linkedin, pinterest).

Nous avons collaboré avec de nombreux influenceurs qui ont choisi de nous faire confiance, de découvrir notre concept et d’en parler gratuitement !


Histoire de Mondaybox & Mondaybreak

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons dans notre vie pro comme perso constaté qu’une problématique

se posait aujourd’hui, celle du BIEN MANGER !

Nous rentrons dans une période ou de plus en plus de personnes sont touchés par la Healthy Food. Effet de mode ou véritable prise de conscience, il était pour nous l’opportunité de nous lancer & de vous accompagner dans ce changement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous baignons depuis très longtemps dans le sport, Nicolas est littéralement un accro au crosstraining, cardio & moi-même aux sports de raquette tels que le tennis et le padel..


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le concept en début 2020 donc c’est un projet qui est tout frais !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous répondons à un besoin collectif, celui du bien manger et grignoter sans culpabiliser. Le(la) sportif(ve) qui sort de séance de sport, le(a) salarié(e) qui a une petite fringale, la maman qui n’a pas le temps de faire des encas et qui s’intéresse à l’univers healthy. Toute personne qui souhaiterai manger des encas savoureux, sains et qui a une envie de découvrir des producteurs locaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous commençons doucement mais surement ! En cette période de covid 19 ce n’est pas simple de communiquer. De plus, nous attendons que la situation se calme pour démarcher des entreprises pour notre partie BtoB.


Mondaybox, des box mensuelles 100% healthy et gourmandes. Mondaybreak des encas sains pour plus de productivité au travail !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grace à nos abonnements mensuels, nos cartes cadeaux , à nos ventes en E-shop et pour la partie B to B, par nos entreprises.


LES AVANTAGES de Mondaybox & Mondaybreak

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons pu découvrir healthies box et de nombreux concurrents indirect comme my little box ou birchbox.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En très peu de temps, notre concept a fait ses preuves et nous avons que des commentaires positifs de la part de nos clients depuis la création du concept.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons également des encas faits maison avec amour ! nous mettons un point d’honneur à ce que nos box soient parfaites pour nos abonnés. Que cela soit par nos produis ou nos produits partenaires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se developper au maximum et proposer des box toujours plus gourmandes.

Notre priorité est de d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser avec des box healthy et saines.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’un monde sans covid 19 comme toutes les autres start-up je pense.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec beaucoup d’abonnements, une box toujours plus immersive et gourmande. Côté Mondaybreak, des entreprises qui chouchoutent leurs salariés avec nos corner diététiques.