La Box Piquante

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 11/02/2021 à 09:50
Logo de la startup La Box Piquante

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Pierre-Antoine Fleury
  • Nombre d'employés : 1

La startup La Box Piquante a conçu une boxe de produits pimentés pour mettre tous les mois un peu de chaleur dans ton assiette.

DESCRIPTION de La Box Piquante

Que proposez vous ?


Nous proposons une box contenant des produits pimentés qui arrive tous les mois chez les abonnées de La Box Piquante. Tous les mois, les abonnés recevrons une box surprise contenant 2 à 4 produits pimentés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comme dit précédemment, tous ceux qui sont amateurs de piments et de produits pimentés et qui veulent découvrir de nouveaux produits ont besoin qu’on leur sélectionne tous les mois qui pourraient les intéresser.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons créé notre site web avec le CMS WordPress. Pour ce qui est du paiement des abonnements, nous utilisons la solution d’abonnement de PayPal. Cela nous permet d’avoir un système de paiement sécurisé et simple à mettre en place.


Histoire de La Box Piquante

Comment avez vous eu l’idée ?


Je me suis intéressé au business model de l’abonnement et étant moi-même amateur de piments et ayant envie de découvrir des produits piquants de qualité, je me suis dis que c’était une bonne idée de créer La Box Piquante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Quand j’ai vu que personne sur le marcher francophone ne proposait de service similaire, mais qu’il y avait quand même des gens susceptibles d’aimer l’idée, alors je me suis lancé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est tout jeune ! Je l’ai commencé à partir d’une feuille blanche il y a quelques semaines seulement. J’ai rapidement déterminé l’offre, créé le site, puis contacté les marques.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont tous les amateurs de piments et de produits pimentés, mais aussi ceux qui simplement curieux ou qui aiment la cuisine et qui cherchent des produits de qualité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Comme nous nous fournissons auprès de marques pour intégrer leurs produits à notre box, nous utilisons dans un premier temps leurs audiences, qui sont déjà des audiences d’amateurs de piments. Ensuite, il y a la publicité et les réseaux sociaux.


La Box Piquante est une box par abonnement mensuelle de produits pimentés de qualité pour tous les amateurs de sensations fortes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est tout simplement celui de l’abonnement. Tous les mois, les abonnés sont débités du prix de la box et nous leur envoyons une nouvelle box chaque mois.


LES AVANTAGES de La Box Piquante

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


C’est ce qui est bien avec ce business model, c’est qu’il n’y a pas vraiment de concurrents. En tout cas pas sur le marché francophone. Nos “concurrents” indirectes sont les vendeurs de produits pimentés, mais ce ne sont pas vraiment des concurrents puisque nous sommes amenés à travailler avec eux pour inclure leurs produits dans notre box. Ce sont donc surtout des partenaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage, c’est que nous sommes seuls sur le marché francophone à faire ce que l’on fait. Notre avantage par rapport aux vendeurs de produits pimentés est que nous n’avons pas besoin de convaincre le client de revenir, puisqu’il est abonné.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme dit précédemment, nous n’avons pas vraiment de concurrents. Ces derniers sont des partenaires. Nous nous démarquons d’eux en proposant des produits par abonnement, alors qu’eux les vendent au détail.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous voulons atteindre rapidement le seuil de rentabilité et si possible, le premier mois. Notre objectif est donc la croissance pour le moment.


Quels sont vos besoins ?


Comme nous lançons notre box. Nous avons besoin d’une base d’abonnés pour pouvoir être rentable. En effet, pour nous fournir auprès des marques à des prix intéressants, nous devons obtenir un certain notre d’abonnés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Personnellement, j’aimerais que La Box Piquante gagne en croissance et qu’elle soit une référence en France en terme de vente de piment. Mon objectif est d’atteindre des 1000 abonnés d’ici un an.