Startup

easyQuorum

 

Logo de la startup Antoine Micaud

Lorsqu’on a créé sa boite, toute la paperasse n’est pas terminée. Loin de là ! Mais heureusement EasyQuorum vous aide à mettre en place vos AG et les conseils :

Que proposez vous ?

easyQuorum simplifie la vie juridique des startups. L’outil SaaS permet de gérer toute l’organisation de ses AG et conseils :
– référencement de sa startup
– organisation de son AG ou CA
– Création des documents juridiques
– envoi des convocations par email / courrier
– création d’un espace pour les actionnaires
– etc.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsque j’étais DG de chauffeur&Go, coopérative de chauffeurs, je trouvais que l’organisation des AG était très fastidieuse :
– temps passé trop important, notamment pour réaliser les publipostages
– lourdeur pour la création des documents juridiques
– suivi important pour s’assurer avoir le quorum

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir sondé des startups / cabinets d’avocats / cabinet d’experts comptables, j’ai compris que le besoin était là et qu’aucune solution simple existait.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Simplifier la vie juridique de son entreprise :
– rédaction des documents juridiques
– convocation des assemblées générales

Quel est votre cœur de cible ?

– Startups & PME
– cabinet d’avocats
– cabinet d’experts comptables

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Exploitation de mes réseaux
– communication online
– prospection commerciale

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– abonnement pour toute gestion multi structures juridiques.
– frais de dossier pour tout envoi postal

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Des technologies WEB classiques+ surcouche pour sécurisation des données.

Quels sont vos besoins ?

Je suis à la recherche d’une base de clients testeurs pour permettre de passer de la phase bêta à la V1.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Un peu trop tôt pour se prononcer. Mais une revente après avoir valider le concept et le marché (j’ai pour info revendu ma précédente startup TalentDetection, 1 an après le lancement.)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe dans le domaine immobilier de nombreux acteurs un peu vieillissants (pour organiser les AG des copropriétaires).
Aucun concurrent installé dans le même positionnement, mais quelques initiatives qui se développent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un outil simple, intuitif & complet.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un accès gratuit pour les startups.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Mes ambitions pour dans un an !
Tout d’abord avoir validé le modèle :
– Je vise plusieurs milliers d’utilisateurs, une dizaine de medium Business, un grand compte

Ensuite je souhaite être en pleine accélération en ayant fait une levée de fonds ou en ayant réalisé un partenariat avec un industriel.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 July 2017 par Micaud

Startup fondée par :
1
Employés : 3

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