Logo de la startup DreaminzZz

Grâce à DreaminzZz et son masque HYPNOS ceux qui ont toujours un peu de mal à s’endormir vont découvrir le bonheur de bien dormir :

Que proposez vous ?

DreaminzZz est une startup française qui propose le premier masque d’hypnose connecté, HYPNOS. Grâce à lui, vous améliorez votre sommeil, vous gérez votre stress de la vie quotidienne et vous réduisez la douleur en toute autonomie.

Comment avez vous eu l’idée ?

Kévin et Guillaume ont été victimes d’un cambriolage lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Kévin était ingénieur en génie industriel passionné de nouvelles technologies. Guillaume était praticien et formateur en hypnose. Rapidement ils ont réfléchi ensemble au sommeil, à la relaxation, ainsi qu’à leur évolution dans notre société.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A la base il y a une volonté commune d’apporter à tout le monde une solution permettant de travailler sur ses capacités. En effet, Kévin et Guillaume sont convaincus que nous possédons, chacun de nous un potentiel sous-exploité qu’il était nécessaire d’activer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officiellement 3 ans pour le masque HYPNOS, mais 4 ans et demi au final car Kévin et Guillaume ont expérimenté d’autres facettes de l’individu et d’autres procédés avant de se lancer pleinement dans le masque HYPNOS. Le masque HYPNOS a démarré sa folle croissance depuis septembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

HYPNOS s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent travailler sur l’amélioration de la qualité du sommeil, la détente ou encore la motivation. Notre produit apporte une solution concrète à des problématiques du quotidien. HYPNOS agit là où les objets connectés habituels se contentent de récupérer de l’information sans en faire grand chose.

Quel est votre cœur de cible ?

Le marché grand public de 5 à 77 ans souhaitant travailler efficacement sur ces problématiques. Le marché BtoB allant des professionnels de santé aux compagnies aériennes et groupes hôteliers. L’avantage d’HYPNOS reste que sa rapidité de mise en place et son confort d’utilisation attirent tous les jours de nouveaux domaines d’activité !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Chez DreaminzZz nous essayons de communiquer sur tous les supports envisageables comme les réseaux sociaux, les relations presse, les salons … Cela nous permet de toucher à la fois le BtoC et le BtoB.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le BtoC nous vendons le masque 199€ T.T.C. L’application et les sessions sont, quant-à-elles, gratuites, pas de frais cachés sur ce produit. Pour le BtoB (les professionnels), l’achat du masque s’accompagne d’un abonnement mensuel permettant l’utilisation commerciale du masque au quotidien.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le masque est relativement simple, mais la complexité réside dans le fait de miniaturiser les éléments pour en faire un objet simple, souple et très confortable. Nous utilisons des stimuli visuels RGB, des vibreurs et une connexion bluetooth. C’est l’application, via notre bibliothèque de sessions d’hypnose, qui se charge du pilotage du masque.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous recherchons de nouveaux partenaires pour un deuxième tour de table permettant d’accélérer la croissance de la société, ainsi que des partenaires commerciaux pour la distribution de notre premier produit HYPNOS en France puis en Europe.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons faire croître DreaminzZz au plus haut que nous pouvons sur le marché français dans un premier temps, puis sur le marché européen et enfin nord-américain. Pas de projet de revente pour le moment, simplement l’ambition de devenir les nouveaux withings du bien-être connecté.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a la société Dreem et son bandeau Rythm, un produit plus haut de gamme uniquement axé sur la partie sommeil. Le produit Dodow qui se place en entrée de gamme en étant uniquement axé sur la partie sommeil. Ensuite toutes les applications de type HeadSpace, Petit Bambou, .. mais qui n’offrent pas de solutions matérielles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous utilisons de l’auto-hypnose basée sur des techniques précises et efficaces. Cette approche audio couplée au masque permet de proposer un environnement immersif pour l’utilisateur et d’atteindre des résultats tangibles. Le confort, la légèreté et la facilité d’utilisation du masque en font un outil du quotidien qui devient indispensable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Si nos concurrents s’orientent vers une solution audio, chez DreaminzZz nous proposons un masque qui aide à canaliser un flux de pensées. Les pratiquants de méditation ou d’auto-hypnose le savent, rester concentré pendant un long moment est assez difficile. Ajoutez HYPNOS et vous obtenez le guide parfait pour apprendre l’auto-hypnose en toute autonomie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En top des ventes chez nos revendeurs, sur Amazon en plus de nos distributeurs actuels, en phase de lancement sur le marché européen, 15 collaborateurs tous passionnés par ce projet un peu fou, et avec un CA quintuplé par rapport à cette année.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 April 2018 par DreaminzZz

Entrepreneurs :
Kévin Kastelnik et Guillaume Gautier
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: