Milvue

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 04/11/2020 à 16:55
Logo de la startup Milvue
  • Fondateurs : Parpaleix, Gavoille, Huard, Riochet, Sauvage
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

La startup Milvue a conçu une solution d’intelligence artificielle qui facilite le traitement des radiographies d’urgence.

DESCRIPTION de Milvue

Que proposez vous ?


La seule solution d’Intelligence Augmentée complète qui propose un pré-tri et diagnostic pour les 8 millions de radiographies d’urgence (rien qu’en France) qui ne font pas l’objet d’une interprétation première par un radiologue


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


87 % des radiographies d’urgence sont réalisées en moins de 3 heures. Cependant, 80 % d’entre elles ne sont jamais relues par un radiologue, ce qui laisse l’urgentiste seul dans une décision diagnostique pour lequel il n’a pas été formé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre technologie est basée sur des algorithmes de Deep Learning propriétaires, spécifiquement conçus pour répondre aux particularités et exigences de la radiographie d’urgence.


Histoire de Milvue

Comment avez vous eu l’idée ?


Un des co-fondateurs est radiologue. Aussi, l’idée est née du terrain, par le constat du retard diagnostic et de la très grande variabilité dans les interprétations des médecins urgentistes, augmentant le risque d’erreur médicale et donc de perte de chance pour les patients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Une offre inexistante à date sur cette thématique, la conjonction d’un besoin très important et d’une faisabilité technique fondée sur la maturité des algorithmes de Deep Learning et le caractère interopérable des solutions d’imagerie, la faiblesse de l’offre des grands acteurs traditionnels dans ce domaine


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en 2016. Milvue a été officiellement créée en 2018. Ce temps nous a permis de mieux définir les besoins, de constituer une équipe complémentaire et d’experts, et de débuter le développement d’algorithme grâce à nos premiers partenaires.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’ensemble des centres de santé dotés d’un service d’urgence, soit environ 850 établissements en France. Dans le monde, cela représente plus de 35000 hôpitaux, la difficulté d’obtenir une lecture en temps réel par un radiologue étant un phénomène mondial.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est avant tout un travail de terrain pour présenter notre innovation et nouer confiance avec les professionnels de santé. Aussi depuis 4 ans nous sillonnons la France pour rencontrer des radiologues. Nous sommes membres des principales sociétés savantes et industrielles françaises. Nous avons été lauréat du Prix de l’innovation au principal congrès de radiologie en France et avons participé l’année dernière au congrès mondial de la radiologie à Chicago. Nous travaillons également depuis peu avec une agence de RP.


Milvue est une MedTech née du besoin d’accélérer et sécuriser la prise en charge des patients, notamment dans les services d'urgence aujourd’hui saturés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons sur la base d’un engagement pluriannuel avec un contrat de mise à disposition attractif pour les établissements. Le contrat, qui ne varie pas selon le nombre d’examens réalisés, est environ 15 fois moins cher qu’un service de téléradiologie.


LES AVANTAGES de Milvue

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Gleamer et AZMed, deux sociétés françaises proposent des services similaires avec un scope moins large puisqu’ils ne touchent que 40 % environ de la pathologie d’urgence là où Milvue en couvre environ 90 %. Nous n’avons pour l’instant pas identifié de société nord-américaine sur ce segment de marché spécifique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des algorithmes performants et réutilisables, ce qui nous permet de répondre facilement à des demandes de partenaires sur des nouveaux champs pathologiques. Une offre plus complète que nos concurrents en matière de radiologie d’urgence. Des innovations majeures en cours de développement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre équipe, notre technologie et notre produit sont autant d’avantages concurrentiels sur nos concurrents. Nous disposons par ailleurs d’un marquage CE 2A (dispositif médical avec certification externe) sur un champ de pathologies beaucoup plus large que nos concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’écartons aucune possibilité, cependant faire de Milvue une société pérenne et leader mondial de l’IA en santé est notre ambition. C’est pourquoi nous travaillons au développement de notre portefeuille produit pour pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs. C’est pourquoi aussi nous avons toujours privilégié une croissance raisonnée qui s’appuie sur le long terme. Cette stratégie paie aujourd’hui dans notre environnement concurrentiel et le contexte actuel de crise.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels sont principalement liés aux ressources humaines sur l’activité commerciale et sur l’optimisation de nos process de déploiement afin de pouvoir mieux répondre à une demande exponentielle.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Milvue sera installée comme co-leader sur le marché français, avec une offre de services et une démarche qualité de haute tenue.

Nous aurons attaqué le marché Suisse, Luxembourgeois et certains autres marchés européens ou africains par des distributeurs.

Enfin, Milvue bénéficiera d’une tête de pont sur le continent Nord-Américain, dans un établissement hospitalo-universitaire.