ALTURGENCES

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 04/09/2020 à 01:37
Logo de la startup ALTURGENCES
  • Fondateurs : Vernhes Thomas et Jérôme
  • Nombre d'employés : 2

La startup ALTURGENCES a conçu un outil temps réel pour connaitre les professionnels de santé disponnibles.

DESCRIPTION d'ALTURGENCES

Que proposez vous ?


En vacances, en déplacement professionnel, au bureau ou si votre médecin traitant n’est pas disponible, pourquoi aller systématiquement aux urgences ou attendre un rendez-vous pour vous faire soigner :

• Localisez les professionnels de santé présents autour de vous

• Visualisez les professionnels de santé qui peuvent vous recevoir immédiatement sans rendez-vous

• Visualisez les délais d’attente sur place en temps réel pour chacun d’entre eux

• Laissez-vous guider par GPS pour vous y rendre (utilisateurs inscrits)

• Partagez votre expérience et votre temps d’attente avec les autres utilisateurs (utilisateurs inscrits)
Alturgences est le leader en France sur l’information d’accès aux soins et aux professionnels de santé sans rendez-vous et en temps réels avec :

• 1.055 services d’urgences

• 3.200 professionnels des santé accessibles immédiatement sans rendez-vous

• 504 pôles de téléconsultation accessibles immédiatement sans rendez-vous (établissements pouvant vous recevoir pour réaliser une consultation vidéo à distance, accompagné d’un professionnel de santé)

• 212 Laboratoires de biologie médicale accessibles immédiatement sans rendez-vous

• 21.700 pharmacies
Pour faciliter expérience utilisateur, seuls les professionnels de santé accessibles et immédiatement disponibles au moment de votre recherche sont affichés sur la carte.
Professionnels de santé sur Alturgences :

Alturgences considère que l’accès aux soins et à l’information est un service gratuit et utile pour tous.
Vous avez des jours et horaires dédiés aux consultations non programmées ?

• Demandez votre référencement gratuit dans l’application Alturgences

• Bénéficiez gratuitement du module de gestion de votre établissement de santé

Pour en savoir plus : https://www.alturgences.com/etablissements


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un besoin de voir physiquement un médecin ne prévient pas et n’attend d’obtenir un rendez-vous dans 2 jours, de rentrer à la maison lorsque nous sommes en déplacement professionnel, au bureau, en vacances, le week-end ou encore la nuit. Sans pour autant que ce soit une urgence.
Plus de 20.000.000 de personnes se rendent aux urgences chaque années ne sachant pas où aller et ne connaissant pas l’existence de médecins disponibles sans rendez-vous près d’eux au moment de leur besoin.
Un ventre qui dérange au bureau, une rage de dent qui se réveille à 15h00 : Je vais sur alturgences, je vois immédiatement quels médecins sont disponibles autour de moi ainsi que les délais d’attentes sur place.
J’en choisi un, je me lève et j’y vais, tout simplement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application est développée en native sous IOS et sous Androïde.


Histoire d'ALTURGENCES

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue de nos expériences en tant que patients. Comme la majorité des français, faute de savoir où trouver un médecin disponible sans rendez-vous, nous allions aux urgences.
Les urgences sont normalement dédiées aux urgences vitales. En y allant nous les détournons de leur vocation.
Donner une source d’information qui permette d’une part d’aider les gens à trouver un médecin disponible et soulager les urgences, l’idée était née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


D’attendre 6 heures aux urgences dans une ville que nous ne connaissions pas et de voir les urgences submergées par des patients qui auraient très bien pu bénéficier d’une consultation chez un médecin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à réfléchir au concept et au projet en 2017. Nous avons lancé les développements en janvier 2019 et lancé l’application en juillet 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les français, à au moins un moment de leur vie, ont eu et auront besoin de consulter une professionnel de santé sans savoir où en trouver. Alturgences s’adresse à tous les français.

Les développements de la version en multi langues sont lancés, d’ici la fin de l’année, alturgences accompagnera aussi les 80.0000.000 de touristes qui viennent en France chaque année.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur les réseaux sociaux et dans la presse. Le bouches à oreilles fonctionne aussi très bien.

En moins d’un an, plus de 10.000 personnes ont déjà installé alturgences sur leurs téléphones.


Des alternatives aux urgences existent lorsque vous êtes en vacances ou en déplacement, que vous n'avez pas de médecin traitant ou qu'il n'est pas disponible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes en phase d’investissements et de conquête de marché.

Nous attendons les premières entrées financières à partir de 2022 selon un modèle économique que nous ne communiquons pas à ce jour.


LES AVANTAGES d'ALTURGENCES

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe un concurrent indirect qui lui est positionné sur la prise de rendez-vous.

Des sites internets existent, certains se sont adaptés aux mobiles depuis notre arrivée, mais ne sont pas natifs IOS et Androïde comme nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont que nous sommes natifs sur chaque plateformes. Ce qui nous permet une meilleure fluidité pour l’utilisateur, et une capacité d’évolution pratiquement sans limites.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents sont centralisés sur la médecine générale, alors que nous traitons les spécialités médicales principales : généralistes, dentaire, orl, ophtalmo, kiné, pédiatrie et gynécologie, …


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement de nos parts de marché sur toute la France.

Partenariats avec les réseaux : groupements de pharmacies, groupements médicaux, afin qu’ils utilisent notre module de mise à jour et de gestion de l’affichage des établissement dans l’application. Le module mis à disposition est gratuit pour les professionnels de santé.


Quels sont vos besoins ?


Relais communication pour faire connaître l’application au plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Après seulement 10 mois d’existence, nous totalisons déjà plus de 10.000 utilisateurs. 2021 est axée sur le développement du nombre d’utilisateurs pour atteindre les 100.000 en fin d’année.