Startup

CrossShopper

 

Logo de la startup CrossShopper

Vous voulez achetez un produit mais il est un peu cher pour votre porte-monnaie : il suffit de déposer l’article sur CrossShopper pour obtenir un meilleur prix grâce à d’autres utilisateurs qui vont récupérer la meilleure offre !

Que proposez vous ?

CrossShopper est site internet qui vous permet de trouver le meilleur prix du moment pour n’importe quel article, neuf et occasion ! Postez votre demande de recherche gratuitement et recevez les meilleures réponses du net. Avec CrossShopper, vous gagnez du temps car quelqu’un d’autre se charge de comparer les prix pour vous. D’un côté, il y a les gens qui n’ont pas le temps de chercher et de l’autre, les Shoppers qui savent où trouver le bon prix. Entre les deux il y a CrossShopper. CrossShopper c’est vous et nous !

Comment avez vous eu l’idée ?

Je rencontrais des difficultés pour comparer les prix en ligne et selon les produits je n’avais pas forcément les connaissances nécessaires pour trouver les sites où je pouvais trouver le meilleur prix pour un produit donné. Je me suis dis par la suite que cela pourrait être simpa d’avoir un shopper qui pourrait m’aider dans ma recherche de produit en me proposant le meilleur prix grâce à son expertise. C’est à ce moment-là que l’idée de CrossShopper m’est venue en tête.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est l’apport du service entre particuliers qui m’a convaincu. En effet, d’un côté, CrossShopper permet d’aider les personnes à obtenir le meilleur prix pour un produit donné grâce aux Shoppers. Et d’un autre côté, les Shoppers experts dans la recherche de produit en ligne peuvent être récompensé pour leur talent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis deux ans, nous avons commencé en 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

CrossShopper répond au besoin des internautes qui souhaitent gagner du temps dans leurs achats de produits en ligne. Il répond aussi au besoin des Shoppers experts qui souhaitent mettre en avant leurs talents de recherche de produits en ligne.

Quel est votre cœur de cible ?

CrossShoppeur a deux cœur de cibles distincts. D’un côté, les demandeurs qui postent des demandes pour obtenir le meilleur prix sur un produit. D’un autre côté, les Shoppers qui cherchent pour les autres le meilleur prix sur un produit.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

J’ai mis en place une stratégie digitale afin de développer la communauté de CrossShopper.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Avec un système de points (convertibles en argent ou bon d’achat) permettant aux internautes de consulter les réponses
aux demandes qu’ils ont postées sur le site. Lorsqu’un demandeur reçoit une réponse avec un lien vers le site où le produit est moins cher, il doit payer 2€ pour obtenir le lien.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien pour l’instant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deal Labs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

C’est la communauté qui fait la différence, le fait que les internautes demandent à d’autres internautes d’effectuer les recherches. Nous nous démarquons avec la présence d’une communauté qui ne cesse de s’agrandir et qui permet aux membres de s’entraider.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre communauté et notre communication, toute gentille comme notre site !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Être davantage connu et avoir donc une meilleure visibilité. L’idéal serait de pouvoir embaucher pour agrandir l’équipe et que la communauté de Shoppers croisse de jour en jour.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 April 2017 par CrossShopper

Startup fondée par :
Marie Cécile de Faucigny

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente