Logo de la startup Courtier d'assurance pro

La startup Coover est un courtier d’assurances professionnelles qui rassemblent des experts d’assurance, des ingénieurs, des designers autour d’un grand projet.

Que proposez vous ?

La promesse de Coover est double. Premièrement, notre site est un média destiné aux professionnelles sur leurs problématiques banque, finance, comptabilité, assurance etc… Deuxièmement, nous sommes courtier d’assurance comparateurs pour les professionnels et proposons les produits suivants : RC Pro, Assurance Décennale, Multirisque bureaux, Mutuelle Santé et Prévoyance collective.

Comment avez vous eu l’idée ?

En lisant la presse spécialisée et en constatant que pour les professionnels, il n’y avait pas d’acteur qui proposait de réelle comparaison des assurances.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons discuté avec des professionnels qui nous ont indiqué qu’ils trouvaient que l’offre en assurance était opaque, et qu’il leur était difficile de trouver quelqu’un qui puisse les orienter de façon indépendante vers les meilleurs contrats du marché adaptés à leurs profils.

 

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Coover a été lancé début 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients apprécient notre indépendance, les conseils de nos expert, l’exhaustivité de notre offre, les tarifs qui sont extrêmement compétitifs (nous ne prenons pas de frais de dossier ni de courtage) et nos outils particulièrement nos comparateurs et nos outils de génération de devis et facture

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les entrepreneurs, TPE et PME pour l’instant.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître grâce à nos comparateurs d’assurance innovants qui n’existent actuellement pas sur le marché, et grâce à des campagnes d’acquisition.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Coover ne prend ni frais de dossier ni frais de courtage. Nous sommes rémunérés par les assureurs et par nos partenaires courtiers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des algorithmes d’intelligence artificielle développées par notre équipe technique.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en expertise sur les produits d’assurance que nous vendons; en marketing pour nos campagnes d’acquisition; et en développement de tarificateurs et autres outils utiles pour les professionnels.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous tenons à notre indépendance, et n’avons pas l’intention de revendre de changer notre structure capitalistique.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les comparateurs en assurance, les assureurs, les agents généraux, les courtiers online et physique. Bref, beaucoup de monde mais personne n’est en mesure comme nous d’afficher les prix de façon anonyme.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre force ce sont nos comparateurs d’assurance, nous venons de créer le premier comparateur d’assurance décennale. Par ailleurs, grâce à la technologie, nous avons pu automatiser une grande partie de nos tâches et nos experts sont donc uniquement concentrés sur le conseil à nos clients. Enfin, nous avons réalisé sur chaque produit une étude globale du marché pour être certain d’avoir l’offre la plus pertinente pour chaque client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expertise technique et technologique :)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons recruter 20 à 30 personnes supplémentaires et être devenu un des leaders de la garantie décennale grâce au premier comparateur du marché que nous venons de développer.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 June 2019 par Camille

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Camille Aubin
Employés : 12

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: