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CompareDabord

 

Logo de la startup CompareDabord

Choisir un produit, comparer les produits entre eux, font partie de l’acte d’achat mais c’est aussi très chronophage à cause de l’offre qui ne cesse d’augmenter ! CompareDabord aide les consommateurs lors de leur choix !

Que proposez vous ?

Notre entreprise CompareDabord propose un portail comparateur unique de produits et de services sur 10 thématiques : Voyages / HighTech & mobile / Mode / Déco : maison et mobilier / Electroménager/ Auto-Moto / Frais bancaires : Banques & Assurances / Travaux & Energies / Loisirs / +18 ans.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes partis du constat qu’il y avait de plus en plus de comparateurs spécialistes et que les comparateurs « généralistes » proposaient des offres e-commerce avec peu d’ergonomie et de contenus éditoriaux.
Les utilisateurs se plaignent que les comparateurs manquent d’impartialité en affichant des offres qui ne sont pas les moins chères.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu de lancer le projet, c’est l’envie d’entreprendre pour nos enfants.
Consulter des sites comparateurs devient un réflexe avant tout acte d’achat.
Le marché de la comparaison de produits et de services est un marché en plein essor, il suit la croissance du e-commerce grâce notamment à la technologie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en 2012 en autofinancement et avons lancé la SAS CompareDabord, le 08/01/2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Force de constater que dans un contexte de crise économique, tout consommateur est désireux d’acheter au juste prix. Et ceci passe par la comparaison des offres.
Consulter des sites comparateurs devient un réflexe avant tout acte d’achat.

CompareDabord permet aux utilisateurs de retrouver sur un même portail des outils de comparaison de produits et de services. Ce pour gagner du temps et surtout faire des économies lors de leurs achats.

Quel est votre cœur de cible ?

Grâce à CompareDabord, l’offre devient universelle et la cible est très hétérogène, hommes, femmes de 18 à 77 ans de tous milieux sociaux et culturels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons activer les leviers webmarketing : SEO, SEA, e-mailing, affiliation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est lié à la performance (CPC,CPA,CPL).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Actuellement, nous travaillons sous la technologie “ZEND”.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’effectuer une levée de fonds en s’associant à un investisseur privé.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise (à valider).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont : Achetez-Facile, Touslesprix, Kelkoo et LeGuide.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Au-delà de sa mise en œuvre technique, le site Comparedabord.com a été réfléchi et conçu avec une ergonomie qui permet à l’internaute de trouver ce qu’il cherche.
CompareDabord met l’internaute au cœur de ses principes graphiques car il a à cœur de satisfaire l’utilisateur pour comparer des produits et des services.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

CompareDabord permet aux utilisateurs de retrouver sur un même portail des outils de comparaison de produits et de services. Ce pour gagner du temps et surtout faire des économies lors de leurs achats.
Le site CompareDabord.com est le meilleur ami du consomm’acteur malin !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous évoluons en mode start-up et en fonction d’une éventuelle levée de fonds nous envisagerions dans un second temps de nous développer sur le marché francophone et notamment de devenir le premier comparateur de prix en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin…) où l’activité du e-commerce prend son envol avec une croissance à deux chiffres par an grâce au mobile, ce qui offre de réelles perspectives business.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 January 2017 par Stéphane

Startup fondée par :
Stéphane & Matihi

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