Startup

Closet Chic

 

Logo de la startup Closet Chic

La mode est un secteur, qui en plus de déchainer les passions, est aussi un véritable business. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il fait bon demander l’avis d’un spécialiste. En l’occurrence, notre spécialiste mode s’appelle Murielle et elle aussi entrepreneuse puisqu’elle a créé Closet Chic. Une sélection de vêtements faite à travers le monde !

Que proposez vous ?

Une mode venue des 4 coins du monde.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après plusieurs années au sein de grands marketplaces made in Paris, j’ai voulu vivre ma propre aventure…L’idée de Closet Chic est arrivée après beaucoup de reflexion et de recherche autour d’un nouveau mode d’e-consommation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Bien sûr ma motivation mais pas seulement. La confiance de mon entourage m’a propulsé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fera 1 an en septembre prochain.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Quel est votre cœur de cible ?

La femme active, férue de mode et à la recherche de marques et produits différents.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà fait des actions streetmarketing et en prévoyons des nouvelles d’ici peu.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes sur du CPC et CPA selon les contrats. En plus du e-shop, nous éditions un magazine sur lequel des publicités d’annonceurs sont intégrées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le web.

Quels sont vos besoins ?

En besoins humains : des passionnées du web avec une réelle connaissance de la mode femmes.
Les besoins financiers sont d’actus pour toutes les start-ups.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Derrière un grand nom se cache une grande équipe. L’objectif est donc de développer la société avec des acteurs importants à chaque niveau. C’est ce que l’on met en place depuis le début, mais nous ne sommes pas fermé à une opportunité d’un autre genre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Stylight
– Fashionchick

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous misons beaucoup plus sur la qualité des marques/ produits ce qui définit directement notre univers, qui oscille entre moyen gamme et les créateurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous travaillons mieux nos descriptions des produits et valorisons chaque marques partenaires.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans les mêmes locaux mais à l’étage au-dessus. Celui-ci fait plus de 150 m2 !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Closet Chic Paris

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Murielle M'fomo

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: