Logo de la startup Cleany

si vous avez besoin de mettre un peu d’ordre dans les locaux de votre nouvelle startup ou d’un coup de balais, il y a Cleany :

Que proposez vous ?

Nous proposons des prestations de nettoyage de bureaux d’entreprise, et des services additionnels disponibles en un clic via une solution d’office management digitalisé.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes partis du constat que le secteur du nettoyage n’avait pas évolué. Dès lors notre promesse est claire: révolutionner le marché du nettoyage de bureaux d’entreprises, le faire passer au 21e siècle en capitalisant sur la combinaison technologie + humain.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La volonté de créer Cleany repose sur un constat simple: les lieux de travail changent depuis 30 ans. Or, au lieu de suivre le mouvement, certaines activités comme le nettoyage des bureaux, pourtant au cœur de cette évolution sont restées bloquées au 20e siècle. Nous voulons réinventer cette activité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

En 2012, Alexandre Bellity fonde Immonet, une entreprise générale de services qui deviendra Cleany en 2015 avec l’arrivée d’Olivier Saint-Germain.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin de simplifier la vie des Responsables Services Généraux et Office Managers, afin qu’ils puissent mieux contribuer au bien-être des salariés. Grâce à notre tarif unique et une gamme de services allant du ménage régulier à la réservation en un clic de services additionnels : recyclage, réparation, livraison de paniers de fruits…

Quel est votre cœur de cible ?

Les responsables de services généraux et les Office Manager dans les entreprises de plus de 100m².

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via le démarchage commercial. Nous sommes aussi présents sur de nombreux évènements (salons, expositions…). Nous nous appuyons également sur les réseaux sociaux/médias.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour les responsables des Services Généraux et les Office Managers des entreprises parisiennes, Cleany offre un service de nettoyage de qualité, clé en main, effectués par des salariés formés et valorisés avec des produits respectueux de l’environnement, en suivant une charte RSE exigeante et un outil technologique facilitant le travail au quotidien.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

React js / Node js / MongoDB / PostgreSQL / Heroku / SalesForce / Nexmo / Zendesk et notre algorithme d’affection pour optimiser le temps de déplacements de nos agents.

Quels sont vos besoins ?

Augmenter notre notoriété/visibilité. Lever des fonds.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à faire grandir l’entreprise : augmenter notre effectif et atteindre un certain objectif en terme de CA. Faire de Cleany une référence/un modèle dans le secteur du nettoyage de bureaux.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Un seul concurrent comme nous se trouve aux USA : Managed by Q (Etats-Unis). Sinon aucun concurrent direct en Europe. Nous sommes la seule “startup” du secteur, avec des grands / vieux groupes qui ne sont pas nos concurrents, et des petits regroupements en province.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Cleany innove dans un cadre social et environnemental très exigeant. Les Cleaners sont sélectionnés avec rigueur, tous recrutés en CDI et formés à la Cleany Academy. Puis ils sont formés et valorisés à travers un plan d’évolution de carrière. C’est l’anti-uber !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix unique, transparent et fixé à l’avance
Engagé socialement
Réservation en un clic de services à la carte (nettoyage ponctuel, bricolage, recyclage, plomberie, électricité, peinture, fruits, etc.)
Combinaison humain + technologie
Dashboard office management client

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nos objectifs pour l’année à venir sont d’augmenter notre effectif et de passer à 500 collaborateurs, mais aussi d’atteindre un CA de 5,5 millions d’euros.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 April 2018 par Alexandre BIGOT

Startup fondée par :
Alexandre Bellity et Olivier Saint-Germain
Employés : 228

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: