HydroCool

#Startup #B2B #Sante Hygiène #services Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 19:40
Logo de la startup HydroCool

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maud LALO & Nicolas SCLIPPA
  • Nombre d'employés : Moins de 10
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

La startup HydroCool commercialise des bornes de distribution de gel personnalisable avec une option d’afficher de la publicité.

DESCRIPTION de HydroCool

Que proposez vous ?


Notre bureau d’étude HydroCool développe des solutions d’hygiène pour les lieux à forte fréquentation.

Nous proposons des distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique. Nos bornes sans contact peuvent s’installer partout et être le support de messages d’hygiène.

Elles sont entièrement personnalisables avec façade modulable pour permettre de varier vos communications selon l’actualité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos distributeurs sont conçus pour permettre de promouvoir l’hygiène et rassurer les visiteurs. Le fait de se laver les mains fréquemment est le 1er geste barrière qui permet de rompre la chaîne de transmission des virus et bactéries.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos solutions ont un distributeur infra-rouge sans contact. Lorsque la main est détectée par le capteur, le gel coule en 3 secondes. Nos bornes sont en acier inoxydable, ce qui garantit une forte résistance aux températures, une facilité de nettoyage et une durabilité.


Histoire de HydroCool

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée par le biais de notre autre activité, Comptoir du Bambou, marque de linge en bambou pour les hôtels. Nous avons constaté il y a plusieurs mois une augmentation de la demande du secteur hôtelier sur des solutions d’hygiène pour leur clientèle étrangère.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La demande du secteur hôtelier et la crise sanitaire nous ont poussé à fabriquer des bornes de gel hydro-alcoolique. Nous sommes convaincus que les solutions d’hygiène à la portée de tous permettra de ralentir fortement la propagation des épidémies.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis septembre 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible correspond à tous les établissements recevant du public :

– Les grandes surfaces

– Les espaces publics

– Les restaurants

– Les commerces

– Les hôtels


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous ciblons et prospectons tous les établissements recevant du public grâce à différentes plateformes. Nous sommes aussi très actifs sur les différents réseaux de communication.


Nous voulons renforcer l'hygiène dans les lieux fréquentés par le public grâce à des bornes intelligentes de gel hydro-alcoolique entièrement personnalisables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos solutions sont disponibles à l’achat et à la location. Notre première source de CA se fait sur l’acquisition des bornes et la seconde sur le réassort du gel hydro-alcoolique.


LES AVANTAGES de HydroCool

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents proposent des bornes de gel hydro-alcoolique à pédales ou en pousse-pousse. Elles ne sont pas toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos solutions sont automatiques, sans contact, robustes, élégantes, ergonomiques, solides, personnalisables et made in France.

Nous proposons une offre 360 : du design de la borne borne au réassort du gel hydro-alcoolique.

Nous procédons étape par étape, afin d’accompagner nos clients dans leur recherche, dans le choix des critères techniques. Nos modélisons les demandes et chaque étape est validée par le client. Nous sommes à l’écoute pendant toute la durée du contrat.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre système de devanture interchangeable à faible coût permet de transformer nos bornes en un véritable outil de communication interne ou bien en support de publicité.

En effet, nous proposons aux enseignes de sponsoriser nos bornes en les offrant aux commerçants de proximité, ce qui leur permet également une forte visibilité. Cela devient une vraie action sociale à mettre en avant.
Notre bureau d’étude se concentre sur le développement de solutions sur-mesures pour distribuer des produits d’hygiène.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de pérenniser l’entreprise, de proposer nos solutions à de nouveaux secteurs et de les rendre accessibles à tous comme à de tous petits commerçants.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin actuel est de nous faire connaitre davantage en augmentant notre visibilité afin de développer nos ventes. Pour cela, nous développons notre système de partenariat ainsi que nos différentes offres pour les bornes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons élargir notre cible et déployer nos solutions d’hygiène aux grandes surfaces, restaurants, enseignes, hôtels et tous les lieux à forte fréquentation.