Roomokay veut devenir la référence concernant la propreté des chambres d’hôtel en France.
DESCRIPTION de Roomokay
Que proposez vous ?
Roomokay est une toute nouvelle startup qui part du principe que dormir dans une chambre saine et propre est un critère essentiel pour les voyageurs. C’est pourquoi, à travers sa plateforme, Roomokay permet aux internautes de s’assurer de la qualité en matière d’hygiène et de propreté des chambres d’hôtels qu’ils s’apprêtent à louer.
Pour se faire, notre expert en hygiène et propreté se déplace dans les différents établissements contractés afin de réaliser une évaluation. Cette évaluation reprend une trentaine de critères pertinents et standardisés, de la propreté des chambres et sera publiée sur la plateforme consultable par les internautes où les hôteliers auront, en outre, la possibilité de gérer leur propre page (descriptif, communication sur les événements, promotions et photos).
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Aujourd’hui, il n’existe aucun moyen en France de garantir la qualité de l’hygiène et de la propreté des chambres d’hôtels, à travers notre expertise, nous voulons aider les hôteliers à contrôler les prestations de nettoyage réalisées dans leurs établissements tout en leur permettant de rejoindre notre « communauté » (page sur notre site, partage sur les réseaux sociaux…). En parallèle, les clients des hôtels se sentent rassurés et peuvent réserver une chambre propre et saine.
Histoire de Roomokay
Comment avez vous eu l’idée ?
A Roomokay, nous sommes partis d’un constat simple : dormir dans une chambre saine et propre est un critère de sélection indiscutable pour le voyageur. Cependant, il n’existe pas, aujourd’hui, d’indicateurs précis et standardisés permettant de le constater et les internautes voyageurs sont « obligés » de se fier à des avis clients qui sont, parfois, assez subjectifs et relèvent uniquement de leur appréciation personnelle. Notre but est d’aiguiller les voyageurs qui comme nous, se sont demandé un jour : est ce que cette chambre est réellement propre ?
Forts de ce constat, nous avons crée Roomokay, la première plateforme de référencement des chambres d’hôtels, en matière d’hygiène et de propreté.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
A Roomokay, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter une aide précieuse à l’hôtelier dans son travail tout en lui permettant de rassurer le consommateur. Chacun y trouve son compte.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis le début de l’année 2016, nous sommes prêts!
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Tout public, BtoB et BtoC
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Pour contacter les hôteliers, nous allons surtout utiliser les moyens de communication traditionnels (phoning, mailing) mais aussi, nous profiterons de l’organisation d’événements et de la mise en place de partenariats avec des syndicats ou groupes afin de promouvoir notre service. Pour ce qui est des internautes, nous allons utiliser les nouveaux moyens de communication : publication d’articles sur les blogs, création de partenariats, activité sur les réseaux sociaux et participation à des concours. Sans oublier bien sûr ma diffusion sur des sites spécialisés et annuaires de startups tels que « j’aime les startups » et notre traditionnel bouche à oreille.
Roomokay est une toute nouvelle startup qui part du principe que dormir dans une chambre saine et propre est un critère essentiel pour les voyageurs.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Pour gagner de l’argent, nous sommes partis du modèle Freemium, un abonnement gratuit est disponible, mais permet uniquement à l’hôtelier d’être référencé sur notre site, s’il souhaite bénéficier d’une évaluation, il devra à ce moment souscrire un abonnement dont le prix diffère en fonction de la taille de l’établissement.