Logo de la startup BeJoe - des avis en ligne qui vous correspondent vraiment !

On a tous un pote qui est la référence dans un domaine et a qui vous demandez toujours un conseil ! C’est le principe de BeJoe : Être en relation avec les références dans un domaine.

Que proposez vous ?

BeJoe est la 1ère appli qui vous permet de chercher, d’échanger et de stocker des recommandations restaurants, bars, hôtels, films, séries, musiques, livres…
Votre recherche de divertissement n’a jamais été aussi simple et efficace.
1/ Identifiez d’abord vos Joes, ceux en qui vous avez vraiment confiance.
2/ Recherchez et affinez vos résultats en fonction de vos propres critères !

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais à Buenos Aires et je cherchais un resto typique. Aucun avis en ligne ne me paraissait fiable et les touristes y sont sans doute déjà…
Un ami était sûrement déjà venu ici et pouvait me recommander sa pépite. Mais impossible de me souvenir de qui, de le contacter maintenant (j’ai faim !) et se souviendra t-il de l’adresse ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

BeJoe est le point de rencontre entre ma passion pour le voyage, mon aspiration pour un web plus fiable/éthique et mes 6 années d’entrepreneuriat.
D’ici 2020, 300M de jeunes voyageront chaque année, avec deux priorités : voyager en confiance et partager. Nous sommes au début d’une nouvelle ère du divertissement, basée sur la confiance et la proximité. Let’s go !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 ans. L’idée m’est venue en 2013 mais je voulais absolument terminer mes études avant de me lancer. En effet, il était préférable de pouvoir être à temps plein pour me consacrer pleinement à ce projet. J’ai pu prendre le temps de voir que le besoin existait réellement sur le marché et que personne n’y répondait de la bonne manière.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

1 avis sur 2 est faux. Comment prendre du plaisir si nous nous méfions de tout ?
BeJoe est une solution unique à un besoin universel : nous offrons de la confiance, en y associant le plaisir d’un partage éthique&ludique.
Par ailleurs, nous avons intégré toutes les étapes du parcours de recherche et d’achat. Plus simple, plus rapide !

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons en priorité les 20-30 ans. Notre solution couvre un besoin universel et les perspectives d’évolution sont uniques.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de diffuser notre Mouvement et présenter notre offre unique, nous utilisons différents canaux : les universités, les associations culturelles (cinéma, musique, lecture) et les regroupements de jeunes via des campagnes de street marketing. Bien entendu, nous avons mis en place des outils permettant à nos utilisateurs de venir avec leurs proches de confiance !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model se base sur 3 piliers complémentaires :
– Partenariats commerciaux avec les références mondiales du divertissement et du tourisme (Apple, Fnac, Amazon, Booking.com).
– Vente d’une licence d’utilisation de notre module de confiance intégrable sur des sites extérieurs (location de logements, réservations de services ou d’activités, etc.).
– Publicité ciblée, DATA

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons fait le choix de rendre accessible BeJoe au plus grand nombre. Nous avons donc développé un site web (sur Symfony 2) et deux applications mobile (iOS et Android).

Quels sont vos besoins ?

Notre premier besoin est de faire connaître notre produit au plus grand nombre. Après une première levée de fonds en 2015, nous avons développé un outil puissant et parfaitement fonctionnel !
Notre deuxième besoin est le bouclage d’une deuxième levée de fonds afin d’accélérer notre commercialisation auprès des professionnels.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de faire connaître notre produit au plus grand monde et de devenir LA référence européenne en matière de confiance et de divertissement. Notre rêve est que BeJoe devienne un réflexe pour toute personne cherchant à répondre à un besoin sans se tromper.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tripadvisor, Yelp, Allociné, Recommend.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre vision est étique et durable : offrir de la confiance par la complicité qui vous lie à vos proches.
Des applications référençant des restaurants, des bars ou des films, il y en a des tas. Nous prenons le parfait contrepied des avis en ligne en alliant un moteur de recherche ultra innovant à un réseau viral, éthique et ludique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

BeJoe, c’est :
– Plus de confiance : vos propres critères/sources de confiance, partout dans le Monde à n’importe quel moment !
– Plus complet : photos, bandes annonces, synopsis, écoute illimitée de musiques…
– Plus de plaisir : faites vivre vos recommandations, discutez-en, et devenez des références !
– Plus efficace : 1 seul compte/1 seul mot de passe

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur l’écran de votre Smartphone ou de votre ordinateur !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 March 2017 par Jean-Baptiste Ducasse

Startup fondée par :
Jean-Baptiste Ducasse
Employés : 5
Levée de fond
450 000€

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