Startup

Batiwiz Rénover Aménager Décorer

 

Logo de la startup Batiwiz Rénover Aménager Décorer

Prenez un secteur qui a le vent poupe, avec un modèle de commercialisation qui a fait ses preuves, vous obtenez Batiwiz : Le vente privée spécialisé dans le bricolage etc etc :

Que proposez vous ?

Une nouvelle tendance des consommateurs français soucieux d’affronter la crise, la vente sur internet de tout ce qui concerne le bricolage et les matériaux de construction, les adeptes de l’aménagement de le la maison et ils sont nombreux peuvent ainsi s’équiper à moindre frais !
Pour preuve de cet engouement de leur part, Batiwiz.com, le premier site internet de ventes privées dédié aux produits de la rénovation créé en 2013 par des professionnels du secteur.
Batiwiz.com propose à ses 600 000 membres professionnels et bricoleurs des ventes évènementielles sur une sélection de produits de plus de 500 marques reconnues, de fabrication française ou européenne (Altantic, Isover, Grohe, Egger, etc.).
Après avoir lancer ses offres auprès des professionnels du bâtiment, Batiwiz est désormais ouvert tant aux professionnels qu’aux particuliers et à suivi la demande de ses membres en ouvrant ses offres sur l’aménagement et la décoration

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre expérience cumulée de plus 10 ans chacun dans le secteur des medias et des réseaux du BTP, nous a démontré que ce secteur allait faire sa migration progressive dans le e.commerce et que les situations conjoncturelles et économiques étaient réunies pour ce lancer dans cette aventure entrepreneuriale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’ ADN entrepreneuriale est dans nos gênes respectifs avec Cédric Fray mon associé et co-fondateur, nous avons créé des entreprises et aussi de part nos fonctions au sein des grands groupes été intrapreneurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société a été créée en mars 2013, le site Batiwiz.com a été lancé dès l’été 2013, et a vu son lancement media en Septembre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Vous êtes du genre à aimer des produits de marques réputées, garanties, vous avez des enjeux de maintenance, d’entretien ou de rénovation d’actifs immobiliers et vous voulez baisser vos coûts d’au moins 25%, Batiwiz vous met à disposition les stocks des grandes marques remisés jusqu’à -70%.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont tous ceux qui ont des enjeux d’entretien et de maintenance d’actifs immobiliers : Pro, Experts, DIY

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux d’acquisition traditionnels, nos réseaux partenaires pros, les réseaux sociaux, notre qualité de service et d’offres.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle est de la vente privée, nous travaillons sur des cibles récurrentes d’achat en leur proposant des produits haut de gamme discountés en se sourçant auprès des industriels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Tous les développements ont été fait en interne, nous sommes propriétaires de notre outil e.commerce, nous permettant aussi d’avoir l’analyse data.

Quels sont vos besoins ?

Mise en route d’une application mobile et développement commercial

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Levée courant 2017

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Interdit au public, complètement marteau, bricoprivee

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre socle clientèle B2B associé à des offres plus techniques, auprès de grandes marques en direct

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Offre plus technique plus adaptée aux pros

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

en croissance à 3 chiffres

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 February 2017 par Moncaut Fabrice

Startup fondée par :
Fabrice Moncaut & Cédric Fray
Employés : 18
Levée de fond
4000000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente