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Batiwiz Rénover Aménager Décorer

#Startup #deux #start up #Vente privee Dernière mise à jour : 22/02/2017

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fabrice Moncaut & Cédric Fray
  • Nombre d'employés : 18
  • Levée de fonds : 4000000
  • Toutes les startups de Paris

Prenez un secteur qui a le vent poupe, avec un modèle de commercialisation qui a fait ses preuves, vous obtenez Batiwiz : Le vente privée spécialisé dans le bricolage etc etc :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une nouvelle tendance des consommateurs français soucieux d’affronter la crise, la vente sur internet de tout ce qui concerne le bricolage et les matériaux de construction, les adeptes de l’aménagement de le la maison et ils sont nombreux peuvent ainsi s’équiper à moindre frais !

Pour preuve de cet engouement de leur part, Batiwiz.com, le premier site internet de ventes privées dédié aux produits de la rénovation créé en 2013 par des professionnels du secteur.

Batiwiz.com propose à ses 600 000 membres professionnels et bricoleurs des ventes évènementielles sur une sélection de produits de plus de 500 marques reconnues, de fabrication française ou européenne (Altantic, Isover, Grohe, Egger, etc.).

Après avoir lancer ses offres auprès des professionnels du bâtiment, Batiwiz est désormais ouvert tant aux professionnels qu’aux particuliers et à suivi la demande de ses membres en ouvrant ses offres sur l’aménagement et la décoration


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Vous êtes du genre à aimer des produits de marques réputées, garanties, vous avez des enjeux de maintenance, d’entretien ou de rénovation d’actifs immobiliers et vous voulez baisser vos coûts d’au moins 25%, Batiwiz vous met à disposition les stocks des grandes marques remisés jusqu’à -70%.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tous les développements ont été fait en interne, nous sommes propriétaires de notre outil e.commerce, nous permettant aussi d’avoir l’analyse data.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre expérience cumulée de plus 10 ans chacun dans le secteur des medias et des réseaux du BTP, nous a démontré que ce secteur allait faire sa migration progressive dans le e.commerce et que les situations conjoncturelles et économiques étaient réunies pour ce lancer dans cette aventure entrepreneuriale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’ ADN entrepreneuriale est dans nos gênes respectifs avec Cédric Fray mon associé et co-fondateur, nous avons créé des entreprises et aussi de part nos fonctions au sein des grands groupes été intrapreneurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée en mars 2013, le site Batiwiz.com a été lancé dès l’été 2013, et a vu son lancement media en Septembre.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont tous ceux qui ont des enjeux d’entretien et de maintenance d’actifs immobiliers : Pro, Experts, DIY


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux d’acquisition traditionnels, nos réseaux partenaires pros, les réseaux sociaux, notre qualité de service et d’offres.


Une nouvelle tendance des consommateurs français soucieux d’affronter la crise, la vente sur internet de tout ce qui concerne le bricolage et les matériaux de construction, les adeptes de l’aménagement de le la maison et ils sont nombreux peuvent ainsi s’équiper à moindre frais ! Pour preuve de cet engouement de leur part, Batiwiz.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle est de la vente privée, nous travaillons sur des cibles récurrentes d’achat en leur proposant des produits haut de gamme discountés en se sourçant auprès des industriels.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Interdit au public, complètement marteau, bricoprivee


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Offre plus technique plus adaptée aux pros


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre socle clientèle B2B associé à des offres plus techniques, auprès de grandes marques en direct


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée courant 2017


Quels sont vos besoins ?


Mise en route d’une application mobile et développement commercial


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


en croissance à 3 chiffres