Logo de la startup Air for B

Air for B, c’est le catalogue idéal des lieux éphémères dont vous auriez besoin pour votre startup : Séminaire, Co-Working, point de vente, Tournage d’un clip… :

Que proposez vous ?

Air for B est une plateforme web européenne de mise en relation entre propriétaires de biens ou d’espaces et professionnels désireux d’utiliser ces espaces de façon éphémère.

Comment avez vous eu l’idée ?

Didier Cunillera, le président de la société a souhaité par le passé partager ses locaux puis en utiliser, il n’a pas trouvé de réponse adéquate à son besoin. Il s’est donc lancé dans l’aventure Air for B.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’économie collaborative est en plein essor et de nombreux secteurs ont été disruptés aujourd’hui, la location professionnelle reste contraignante et peu flexible. Il fallait apporter une solution souple adaptée aux problématiques des entreprises.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en juillet 2016 et le site web a ouvert en février 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Une seule plateforme permettant de trouver un yacht pour un cocktail, un espace pour un séminaire ou un entrepôt pour stocker sa marchandise. La pluralité des biens proposés sur Air for B couvre une grande partie des espaces de travail ou de réception.

Quel est votre cœur de cible ?

Les start-up, les freelance, les expatriés mais aussi les petites entreprises et même les grandes ! Organiser un séminaire, trouver un bureau, tourner un film ou cuisiner dans un laboratoire professionnel, tout professionnel peut un jour avoir besoin d’Air for B. De plus, la présence européenne permet à une entreprise d’aller prospecter ou tester son activité facilement dans une nouvelle région.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur notre communauté et sur les personnes qui croient en notre projet pour tisser un réseau fort.Nous avons également en interne des compétences commerciales et en communication qui nous permettront d’atteindre notre cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous percevons des frais de réservation payés par l’utilisateur du bien lors de la transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un calendrier paramétrable, une vidéo de présentation du bien, l’utilisation à la demi-journée…. Notre site génère les factures et prend en charge les TVA du monde entier. Nous avons plein d’idées de développement mais nous préférons garder la surprise ;)

Quels sont vos besoins ?

Bien entendu d’étendre le nombre de biens disponibles sur le site pour permettre de répondre à chaque besoin. Les propriétaires d’espaces n’ont parfois pas idée de la mine d’or qu’ils ont ! Un entrepôt désaffecté peut représenter l’endroit idéal pour un photographe à la recherche d’un lieu de shooting !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous visons pleinement cette expérience au jour le jour et profitons de chaque instant. Nos ambitions sont internationales et nous verrons bien où le vent nous mènera.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bird Office, MyLab, Pop my World, Globesailor…. Mais ils sont tous très verticalisés et ne proposent que des biens de la même famille.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme dit précédemment, nous offrons un large panel de biens ou espaces. Le site est disponible en plusieurs langues, les annonces se traduisent automatiquement pour garantir aux propriétaires la visibilité de leurs annonces à l’international. Notre site génère les factures avec les TVA du monde entier.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous ne faisons rien payer aux propriétaires, l’inscription et le dépôt d’annonces sont gratuits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin, très loin ! :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 April 2017 par Air for B

Entrepreneurs :
3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: