Logo de la startup IdeAll

La startup IdeAll ne propose pas que des sorties, des activités etc etc, IdeAll propose des émotions à vivre.

Que proposez vous ?

IdeAll est une plateforme de divertissement basée sur la découverte d’expériences & d’activités originales sur Paris. Prenant en compte les goûts et les envies de nos membres pour trouver l’expérience idéale, à faire ou à offrir. Via un questionnaire interactif, nous lions celles, qui correspondent le mieux, à l’utilisateur final.

Comment avez vous eu l’idée ?

IdeAll est née d’une expérience de vie. Lors de l’anniversaire d’une amie en commun, nous n’avions pas d’idée cadeau susceptible de lui plaire. On la connaissait bien, mais on n’avait aucune inspiration, sachant qu’elle possédait déjà tout ce dont elle rêvait. On a envisagé la possibilité de lui offrir un coffret cadeau. Mais on a vite mise de côté cette option, trouvant cela impersonnelle, et qu’en plus de tout, elle aurait vite deviné que l’on avait aucune idée.
C’est à ce moment là, que l’on s’est rendues comptes que les plateformes ne prennent pas en compte les goûts et les envies du destinataire du cadeau.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On a commencé à se renseigner sur ce qui se faisait sur le marché et on est tombée sur une étude d’Havas, qui a montré que 66% des consommateurs en France aimeraient recevoir des propositions en ligne qui soient plus en lien avec leurs goûts.
De plus, près de la moitié des français déclarent recevoir au minimum un cadeau indésirable pour les fêtes, ce qui représente une dépense en cadeaux inutiles équivalent à 300 millions d’euros.

Cela a renforcé l’idée qu’il y avait un manque sur le marché, et Alexandra Guenantin & Maïnou Laouchez ont décidé d’y remédier.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

On a commencé à brainstormer en novembre, et nous nous sommes réellement lancées dans l’aventure fin janvier.

Pendant plus de trois mois nous nous sommes occupées de démarcher nos prestataires de service, pour les mettre sur notre plateforme. Et nous sommes à présent entrain de développer notre questionnaire, sur les goûts et envies du consommateur.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le fait de ne pas avoir d’idée cadeau arrive, à un bon grand nombre d’entre nous, et on ne sait pas souvent comment y remédier, s’en est même devenu un calvaire pour certains.
De plus en plus de personnes préfèrent vivre un moment qu’acheter ou recevoir un produit. Nous répondons donc aux besoins de personnalisation, et de trouver des cadeaux idéales.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible concerne les personnes qui n’ont pas d’idée d’activité à faire ou à offrir, et qui veulent des expériences correspondant à leurs souhaits et envies.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaitre par de multiples canaux. Premièrement par une présence online avec les réseaux sociaux, le SEO & SEA … Mais aussi à l’aide de partenariats avec les écoles, les coworkings…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur le prestataire de services pour chaque expérience vendue, et non sur le client. Nous allons également proposer trois types d’abonnement : pour les comités d’entreprises, les commerciaux, et les seniors.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons PHP et Symfony principalement pour notre site web.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons tout le temps à améliorer le questionnaire, et pour cela nous avons besoin de ressources financières, technologiques et humaines.
Mais aussi de notre communauté afin de bénéficier de leurs retours, pour pouvoir progresser.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre volonté réside pour le moment dans le fait de se faire connaitre, d’assoir notre position dans la capitale, et évidemment s’étendre aux autres villes françaises.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Oui, nous en avons tels que les coffrets cadeaux, et les plateformes qui proposent des activités comme FunBooker.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous partons du client pour arriver aux expériences présentes sur notre plateforme. En effet, via un questionnaire nous lions les goûts du consommateur avec les activités, pour soi ou pour offrir.
Nous nous démarquons également par notre l’expérience client autant sur la navigation de notre site qui est simple et fluide, que par notre service client efficace.
Et enfin, nous proposons un panel diverse d’expériences avec pour mot d’ordre : l’originalité !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Loin ahah … Nous voulons augmenter le traffic de notre site, faire grandir notre communauté sur les réseaux, proposer une offre toujours plus personnalisée en adéquation avec les préoccupations sociétales. Mais également proposer des activités toujours plus étonnantes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 June 2019 par Alexandra Guenantin

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Entrepreneurs :
Alexandra Guenantin & Maïnou Laouchez

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