Logo de la startup Agorastore

Une place de vente aux enchères pour que les mairies et grandes entreprises revendent le materiel qu’elles n’utilisent plus, voici la bonne idée d’Agorastore :

Que proposez vous ?

Agorastore permet aux collectivités et aux grandes entreprises de vendre leur matériel réformé sur internet.
Depuis 2014 elle propose aux collectivités qui le souhaitent de vendre des biens immobiliers sur sa plateforme.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est à Lyon que l’aventure a commencé.
Agorastore a été créé en 2005 par une SSII en partenariat avec la mairie qui cherchait une solution de revente pour son matériel usagé.
Agorastore s’est imposé par sa solution innovante et accessible : la création d’une plateforme de vente aux enchères en ligne.
C’est pour vendre du matériel d’espaces verts que la ville de Lyon a eu besoin d’une solution de revente. Ce fut un succès immédiat pour la ville : David Riahi et Olivier Nataf ont donc repris la société en 2011 pour la développer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le projet est porteur dans le contexte économique que nous connaissons. Aussi, les collectivités sont de plus en plus demandeuses de solutions pour optimiser leurs espaces et patrimoines.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les collectivités sont de plus en plus nombreuses à vouloir optimiser leurs patrimoines. Elles n’ont parfois pas les éléments nécessaires au bon déroulement de leur vente : nous leur apportons conseil, expertise et visibilité sur les sites d’annonces et les réseaux sociaux.

Quel est votre cœur de cible ?

Les décideurs publics et les investisseurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les supports digitaux et les médias pour nous faire connaître.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Un taux de commission est prélevé à chaque vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons internet principalement.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Webenchères

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre réseau de collectivités, d’entreprises et d’investisseurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expertise, notre savoir-faire et nos références.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En Île de France, toujours en développement.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 April 2018 par sbahi

Entrepreneurs :
Riahi, Nataf
Employés : 30
Levée de fond
500k

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