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Agorastore

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #immobilier Dernière mise à jour : 05/04/2018
  • Fondateurs : Riahi, Nataf
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 500 000 €
  • Toutes les startups de Montreuil

Une place de vente aux enchères pour que les mairies et grandes entreprises revendent le materiel qu’elles n’utilisent plus, voici la bonne idée d’Agorastore :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Agorastore permet aux collectivités et aux grandes entreprises de vendre leur matériel réformé sur internet.

Depuis 2014 elle propose aux collectivités qui le souhaitent de vendre des biens immobiliers sur sa plateforme.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est à Lyon que l’aventure a commencé.

Agorastore a été créé en 2005 par une SSII en partenariat avec la mairie qui cherchait une solution de revente pour son matériel usagé.

Agorastore s’est imposé par sa solution innovante et accessible : la création d’une plateforme de vente aux enchères en ligne.

C’est pour vendre du matériel d’espaces verts que la ville de Lyon a eu besoin d’une solution de revente. Ce fut un succès immédiat pour la ville : David Riahi et Olivier Nataf ont donc repris la société en 2011 pour la développer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le projet est porteur dans le contexte économique que nous connaissons. Aussi, les collectivités sont de plus en plus demandeuses de solutions pour optimiser leurs espaces et patrimoines.


LE BUSINESS MODEL

Agorastore permet aux collectivités et aux grandes entreprises de vendre leur matériel réformé sur internet.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?