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Ads On Board

 

Logo de la startup Ads On Board

Ads on Board est la première régie qui permet de diffuser des annonces dans les VTC. La légende dit que JC Decaux a eu l’idée de l’abribus et d’y mettre de la publicité alors qu’il attendait un bus. Attendre dans un bouchon sur le périph ou à l’abribus… même combat !

Que proposez vous ?

Ads On Board est le premier réseau street marketing embarqué proposant aux annonceurs de communiquer dans les taxis, vtc, lotis et shuttles auprès d’une cible CSP+ durant le temps d’un trajet (22mn en moyenne) et au-delà.

Comment avez vous eu l’idée ?

En utilisant les services de transport à titre onéreux quotidiennement, j’ai pu remarquer que les chauffeurs ne proposaient pas forcément l’ensemble des services qui sont mis en avant lors des réservations car ces services sont à leur charge et ils n’ont pas forcément la rentabilité pour les proposer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un premier test trois ans plus tôt sur une flotte de moto-taxi durant quelques semaines avec un retour expérience client hyper positif et en discutant de l’idée avec mes associés il y a quelques mois où nous avons vu que c’était le bon moment pour lancer le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Une première partie en 2013 pour tester le produit et le ressentie client utilisateur, puis depuis janvier 2016 de façon réelle en démarchant les centrales de réservations, les indépendants, les annonceurs et en communiquant sur l’idée même de proposer de l’eau dans l’ensemble des transports de personnes à titre onéreux.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins des chauffeurs pour qui proposer des services dans leurs véhicules sont des charges mensuelles importantes, par notre biais, ils font une économie importante tous les mois et proposent un service optimum à leurs clients lors des trajets.
Nous permettons aux centrales de continuer a communiquer sur le faite que les services à bord sont bien présents.
Nous distillons une nouvelle expérience client pour les marques désireuses de communiquer sur une cible CSP+ et d’acquérir de nouveaux clients par le biais de campagnes exposées pendant plus de 20 minutes.
Nous permettons aux utilisateurs de ce type de services de transport de découvrir de nouvelles marques en corrélation avec leurs attentes d’acheteurs potentiels.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est l’utilisateur de services de transports de personnes à titre onéreux comme le taxi, le vtc/loti ou encore le shuttle. C’est une cible CSP+ de 25 à 45 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà commencer a communiquer vers nos différents clients : les transporteurs (taxis, vtc, lotis et shuttle), les centrales de réservation (téléphoniques, applications, sites), et les annonceurs (grande distribution, grandes enseignes, restauration, alimentation, habillement, services à la personne ou aux entreprises, etc…). Nous avons différentes approches pour chacun d’entre eux afin de communiquer les informations de la meilleure façon possible. Par exemple pour les chauffeurs indépendants, nous communiquons sur le faite que c’est une économie importante sur leurs charges annuelles, pour les annonceurs nous communiquons sur le faite que nous proposons un support de promotion permettant une diffusion de leurs marques pendant un temps inégalable sur tous les autres supports publicitaires dans un lieu unique durant plus de 20 minutes et au-delà car le client utilisateur part avec la bouteille dans 80% des cas.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est simple, nous vendons l’espace sur les étiquettes des bouteilles aux annonceurs ainsi que la distribution dans l’ensemble des véhicules partenaires Ads On Board permettant de toucher plus de 11.000.000 de personnes sur une durée d’un mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec un back office générant le planning de distribution selon plusieurs critères (annonceurs, type de campagne, type de véhicule, etc…) sous Php MySql.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins à ce jour sont d’avoir de plus en plus de clients annonceurs permettant de remplir de plus en plus de véhicules en satisfaisant les clients utilisateurs de ces services de transport quotidiennement en découvrant des annonceurs novateurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous désirons finir cette première partie de développement en Ile de France dans un premier temps pour mettre en place la distribution de façon local en province d’ici quelques mois puis répondre aux demandes européennes que nous avons déjà.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les marques d’eau elles mêmes. Elles sont achetables partout mais elles ne proposent pas aux chauffeurs, aux centrales de réservation, aux clients utilisateurs et aux annonceurs de se rejoindre dans un seul concept.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le faite de réunir les besoins des 4 parties est totalement nouveau et permet a chacun de trouver son avenir.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le concept en lui même mais aussi le parcours des 4 fondateurs qui répondent à l’ensemble des besoins de ce concept (fabrication, distribution, publicité, marketing, digital, ROI, etc…).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons bien l’entreprise distribuant ses bouteilles d’eau sur tout le territoire français avec beaucoup d’annonceurs heureux de passer par ce biais pour communiquer autrement, des chauffeurs ravis d’avoir plus de C.A. et des utilisateurs collectionneurs de bouteilles ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 June 2016 par Dazin

Startup fondée par :
Ludovic DAZIN, Laurent LAVOCAT, Patrik THEPOT, Alessandro THELUNG
Employés : 8

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