Zenamu

#Startup #B2B #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 25/06/2025 à 13:48, publié le : 25/06/2025
Logo de la startup Zenamu
  • Fondateurs : Jan Bouchner, Barbora Cervenkova

La startup Zenamu a conçu un service de réservation en ligne dédié aux activités du fitness

DESCRIPTION de Zenamu

Que proposez vous ?


Un système de gestion tout-en-un pour les cours collectifs : planification, réservations, paiements, abonnements, crédits, remplacements, statistiques.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Simplifier la gestion des cours collectifs et améliorer l’expérience client, tout en permettant aux studios de se concentrer sur leur métier.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


TypeScript, MySQL, MongoDB, Node.js, AWS, Stripe, React.


Histoire de Zenamu

Comment avez vous eu l’idée ?


En discutant avec des professeur·e·s de yoga confronté·e·s à la gestion chronophage des réservations, des absences et des paiements.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Des dizaines de studios et enseignant·e·s qui rêvaient d’une solution simple et fluide, adaptée à leur quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2020, avec un lancement officiel début 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les studios de yoga, pilates, danse ou tout autre activité de groupe, ainsi que les professeur·e·s indépendant·e·s.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux, le référencement naturel, des partenariats avec des formateur·rice·s et des événements spécialisés.


Une plateforme tout-en-un pour gérer les réservations, abonnements et remplacements de cours collectifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement mensuel ou annuel basé sur la taille du studio, sans frais cachés.


LES AVANTAGES de Zenamu

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Momence, Momoyoga, Eversports, Mindbody


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une interface claire, un onboarding rapide, des fonctionnalités pensées pour les petites structures, un excellent support client.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Simplicité d’utilisation, transparence tarifaire, gestion fine des absences et remplacements, design moderne, support multilingue.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer à se développer en Europe, proposer de nouvelles fonctionnalités…


Quels sont vos besoins ?


Visibilité, partenariats locaux, retours d’expérience d’utilisateurs francophones.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?