Home > Startup > Yubo

Logo de la startup

Yubo

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 03/02/2020
  • Fondateurs : Sacha Lazimi, Jérémie Aouate, Arthur Patora
  • Nombre d'employés : 19
  • Levée de fonds : 11,2 M€
  • Toutes les startups de Paris

La startup Yubo a créé un réseau social pour entrer en contact avec d’autres personnes et créer de nouvelles amitiés.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Yubo propose de créer des groupes de discussion en direct où streamers et watchers peuvent interagir à l’aide de la vidéo, de l’audio ou d’un chat. Ces groupes de discussions thématiques réunissent en moyenne entre 5 et 10 personnes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin de la jeune génération de socialiser en ligne comme dans la vie réelle. Nous leur permettons de rencontrer de nouvelles personnes qui leur ressemblent partout dans le monde.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


toutes :).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les utilisateurs de Snapchat partageaient leur nom d’utilisateur pour rencontrer de nouvelles personnes. Nous avons donc eu l’idée de créer un réseau social qui permet de rencontrer des amis, et pas de se connecter à un réseau existant.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons créé 2 applications sociales avant Yubo. Cela fait 8 ans que le projet entrepreneurial a commencé. Les 2 premiers projets n’ayant pas fonctionné, Yubo a été lancé en 2015.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Création de Yubo en 2015.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons à la génération Z. Nos utilisateurs ont entre 13 et 25 ans. 80% ont entre 15 et 20 ans. Ils sont à 80% aux Etats-Unis, Royaume Uni, Pays nordiques et en Australie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une très forte croissance organique dans les pays où nous sommes déjà présents (anglosaxons, pays nordiques, France). Nous utilisons également de la pub pour nous faire connaître.


Yubo est une plateforme sociale avec 25 millions d'utilisateurs qui permet à la génération Z de se faire des amis partout dans le monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


nous nous reposons sur un modèle freemium qui permet d’accéder à des fonctionnalités exclusives payantes. Ces fonctionnalités permettent d’avoir plus de visibilité, plus d’amis et plus d’interactions.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de concurrent direct, nous sommes un réseau de niche.

On s’adresse aux utilisateurs de Tiktok ou Snapchat.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Technologie innovante, système de modération développé, business model en place.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Yubo est centré sur les personnes pas les contenus. La plateforme met l’accent sur les comportements de groupes pas individuels. et nous n’avons aucune notion de performance, de likes contrairement aux autres plateformes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de faire une levée de fonds. Nous souhaitons l’utiliser pour développer nos moyens techniques et humains afin de faire croître notre communauté et augmenter notre rentabilité.


Quels sont vos besoins ?


Data scientist

Data Engineer

Community Manager

Android Engineer

Ios Engineer

Full stack developer


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons doubler notre nombre d’utilisateurs en un an, développer nos outils, multiplier par 5 nos équipes et conquérir de nouveaux pays tout en consolidant notre communauté.