Yespark

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 13/07/2020 à 10:37
Logo de la startup Yespark
  • Fondateurs : Thibaut Chary, Charles Pfister
  • Nombre d'employés : 40
  • Toutes les startups de Paris

Garer sa voiture en ville peut relever du parcours du combattant mais heureusement YesPark vous liste les parking à louer tout autour de chez vous :

DESCRIPTION d'Yespark

Que proposez vous ?


Yespark, c’est l’opportunité de louer une place de parking de façon simple et rapide. Utiliser notre service, c’est louer un parking de qualité, pas loin de chez soi, à des prix abordables. L’application mobile Yespark référence des parkings privés et propose aux automobilistes une offre d’abonnement mensuel avec des avantages : aucun engagement, aucune caution et aucun préavis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin grandissant de stationnement en France alors que les municipalités cherchent à réduire le nombre d’espaces de stationnement en surface et à réduire le nombre d’automobilistes dans les villes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre système la “Yesbox” utilise les réseaux internet et téléphonique afin de commander l’ouverture des portes à distance. Le signal est envoyé depuis l’application Yespark installée sur le smartphone de nos abonnés.


Histoire d'Yespark

Comment avez vous eu l’idée ?


Fin 2013, j’emménage à Paris et fais le constat que, sans parking, se garer chaque soir en sortant de cours ou du boulot est infernal … Le tarif de location des parkings publics me décourage. L’agence immobilière de mon quartier me demande des pièces justificatives, un dossier papier, un état des lieux, une caution, des frais d’agences et j’en passe… À la base, moi, je voulais juste une place de parking.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Des milliers de places de parking situées sous des résidences privées sont vides car les locataires n’en ont pas forcément l’utilité. La décision est prise : nous créerons une plateforme qui recense ces parkings souterrains vacants pour y louer une place simplement, sans prise de tête.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise est créée en 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Une grande partie de nos abonnés sont des hommes et des femmes ayant entre 25 et 45 ans, dotés de smartphones et n’ayant pas de stationnement dans leur lieu de résidence alors qu’ils ont une voiture, une moto, un scooter…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes déjà présents sur de nombreux réseaux sociaux et faisons régulièrement des actions de presse locales.


Yespark, c’est l’opportunité de louer une place de parking de façon simple et rapide.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos clients souscrivent à des abonnements mensuels pour leurs espaces de stationnement Yespark.


LES AVANTAGES d'Yespark

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les applications qui offrent un service du même type à savoir la location d’espaces de stationnement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous affranchissons des contraintes des badges et des télécommandes car tout se fait sur votre smartphone.

Nos conditions d’abonnement sont très flexibles pour de la location mensuelle traditionnelle : aucun engagement, pas de caution à déposer en arrivant et pas de préavis à donner en partant.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous faisons uniquement de la location mensuelle quand nos principaux concurrents font courte et longue durée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous cherchons juste à faire grandir la société afin qu’elle devienne à terme un des acteurs centraux du stationnement en France et pourquoi pas en Europe et dans le monde


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoins de plus nous faire connaitre et de mettre les gens au courant qu’il existe des solutions pour se garer près de chez soi.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaiterions pouvoir répondre au besoin de stationnement des automobilistes partout en France pour commencer, avant de se tourner vers l’Europe pourquoi pas.