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Yaka Français

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 16/06/2020
  • Fondateurs : Florian AMBROSI, MATHIEU ZERAH
  • Nombre d'employés : 1

La startup Yaka Français a créé une plateforme spécialisée dans la mode made in france.

Que proposez vous ?

Yaka Français est une place de marché écoresponsable qui a pour but de promouvoir le savoir-faire français en présentant une large gamme de Textile, chaussure, maroquinerie, style de vie, maison et divers accessoires pour Femme, Homme et Enfant.
Nous vérifions pour vous le process de fabrication des produits et leur provenance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Yaka Français est l’idée de 2 citoyens engagés envers l’industrie française et l’écologie. Nous sommes convaincus qu’un changement est nécessaire et que la meilleure manière est de limiter notre impact écologique en achetant les produits fabriqués au plus près de chez nous.
Malgré toutes les initiatives lancées, nous constatons qu’il est difficile de dénicher des produits réellement Made In France

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque d’initiative et l’envi de mieux consommer. Le souhait de réaliser un projet ayant du sens pour la majorité des français.
Le manque de visibilité des offres existantes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée à émergé début 2019, avec une forte réflexion durant l’été. Nous avons décidé de nous lancer réellement en octobre 2019. Le manque de visibilité des offres existantes.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

souhaitons devenir la plateforme référente du Made In France en proposant la plus large gamme de produit fabriqué localement. En complément, nous proposons une recherche locale des produits fabriqués autour de soit, ce qui n’existe pas sur certaines gammes de produits que nous proposons (mode, déco par exemple.)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est l’ensemble des consommateurs français souhaitant agir sur sa consommation et sur les emplois locaux.
Actuellement ce mode de consommation reste à se développer et depuis l’épisode malheureux qui vient de se passer, la conscience d’acheter français se généralise.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà réalisé des interviews sur BFM Business et Europe 1. Nous poursuivons cette démarche en lançant un communiqué de presse à l’aide d’une société spécialisé dans ce domaine. Par ailleurs, nous allons participer à des événements locaux et nationaux (salon Made In France à Paris). Mais également nous sponsorisons certaines œuvres telles que AM’N Roses qui, une équipe, qui participera au trophée la rose des sables en octobre 2020.

Une place de marché écoresponsable qui a pour but de promouvoir le savoir-faire français et de venir la plateforme de référence du Made In France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre Business Model se base sur un rémunération à la vente (commission sur chaque vente) mais également par des services complémentaires auprès de nos vendeurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site Web.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nos besoins principaux sont : la visibilité et l’élargissement de la gamme.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous envisageons une levée de fond d’ici quelques mois afin d’accélérer notre croissance (embauche, publicité, création d’une app) afin de devenir la référence sur le marché du Made In France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plusieurs “petits” sites existent (Frenchoui, frenchystore, ditwee, …) mais le plus important étant la redoute.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un accompagnement personalisé de nos vendeurs, une tarification claire, simple et faible. Côté BToC, nous avons un système de récompense, une incitation au recyclage et aux dons associatifs en faveur de l’écologie et du Made In France. Nous réalisations également des sondages auprès de nos fournisseurs afin de démontrer la réelle valeur ajouté des produits fabriqués en France.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Tarification faible auprès des vendeurs et accompagnement personnalisé.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Plusieurs nouvelles gammes auront fait leur apparition. La plateforme aura été complètement revue et optimisée.
Le nom de Yaka Français sonnera comme indissociable du Made In France.