Wimi Armoured

#Startup #B2B #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 17/06/2018
Logo de la startup Wimi Armoured
  • Fondateurs : Antoine Duboscq et Lionel Roux
  • Toutes les startups de Paris

Wimi Armoured c’est la solution pour mettre en place des outils collaboratifs tout en assurant la sécurité de ses données :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Wimi Armoured, première plateforme souveraine de travail collaboratif chiffrée de bout-en-bout, propose une solution unique pour collaborer efficacement sur des projets ou activités sensibles sans compromis sur la sécurité, la confidentialité et la souveraineté des données.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans le cadre de leur transformation numérique, les organisations ont besoin d’évoluer vers des modèles de travail ouverts marqués par l’utilisation d’outils de travail en équipe mais elles savent aussi qu’elle ne peuvent faire aucun compromis sur la sécurité de leurs données.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Wimi Armoured propose :

-Un chiffrement ’bout-en-bout’, sur 100% des flux (E2EE, end-to-end encryption avec génération des clés de chiffrement à la volée, en temps réel), pour l’ensemble des échanges entre collaborateurs

-Un hébergement hors champ du Patriot Act US, sur un site sécurisé en France ou pour les clients qui le souhaitent sur le site de leur choix.

-Un mécanisme d’authentification renforcé, adaptable aux besoins spécifiques des clients.

-La suite intégrée Wimi d’outils collaboratifs réunis dans un même espace de travail, d’où gains de temps et meilleure gestion des risques qu’avec des outils fragmentaires.

-Des options de déploiement et d’hébergement personnalisables selon les besoins des clients.

-Une interface intuitive avec un pilotage centralisé des droits d’accès pour chaque projet.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En constatant que les outils numériques collaboratifs du marché ne sont pas conçus pour les projets sensibles :

-Une absence de chiffrement des flux d’information, par exemple les messages instantanés entre collaborateurs sont transmis ‘en clair’…

-Un hébergement des données généralement soumis au cadre juridique du Patriot Act US, incompatible avec une maîtrise souveraine des données.

-Une fragmentation des outils (un pour partager des documents, un autre pour les messages instantanés, les réunions, les conférences tel…), ce qui multiplie les failles potentielles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait qu’un grand groupe industriel français client de Wimi, nous ait exprimé ses inquiétudes au sujet de ses projets sensibles : impossible d’utiliser une solution numérique du marché, pour des raisons de sécurité. Son rêve : un Wimi qui serait doté d’un chiffrement de bout en bout, à la volée, pour 100% des données échangées entre collaborateurs. D’autres décideurs ont confirmé ce besoin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis fin 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les organisations privées et publiques qui travaillent en mode projet lorsque

celui-ci utilise ou produit des informations sensibles (activités de recherche-développement et d’innovation, préparation d’un lancement marketing, fusions-acquisitions, restructurations, pilotage de projets stratégiques…) et implique une équipe performante (ce qui peut se traduire par des objectifs de délais, des résultats attendus, une bonne utilisation des talents, etc.)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



Wimi Armoured est une plateforme souveraine de travail collaboratif chiffrée de bout-en-bout

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur l’abonnement à nos services. Mais nous développons également la solution en marque blanche.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?