Logo de la startup Weezee

Je ne sais pas pour vous mais j’ai pas mal de Geeks en tout genre qui viennent à la maison et c’est toujours la même galère pour retrouver le bout de papier du code wifi. Et je ne parle pas des fois où je suis l’invité et mon gentil hôte a tout simplement oublié le code… Apparement, je ne suis pas le seul accro à Internet excedé par ce code wifi. Mehdi a créé une appli qui vous transforme le code wifi en QR code, ensuite il suffit à vos invités de le flasher pour être connectés ! Et là on dit ‘Merci Mehdi !’

Que proposez vous ?

Weezee est une application mobile qui permet de générer le QR Code de votre mot de passe WiFi. Un scan et vos amis récupèrent le mot de passe !

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est lors d’une soirée entre amis que je pense à créer Weezee. Pour moi, aujourd’hui, il existe une application pour tout et n’importe quoi, et pourtant rien n’existait pour simplifier le fait de copier chacun son tour le code WiFi.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai commencé à en parler autour de moi, et vu l’enthousiasme que cela suscitait, je me suis dit “Allons-y”. J’ai fait une version bêta et très vite toute mon école l’utilisait. J’ai alors compris que Weezee pouvait vraiment servir à tous les possesseurs de smartphones.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’application est disponible depuis fin mai sur les différents store.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Weezee est une solution qui facilite la connexion WiFi. On est tous déjà passé par là : perdre énormément de temps à essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box. Weezee est enfin arrivée et c’est LA solution.

Quel est votre cœur de cible ?

Dans un premier temps, les utilisateurs de smartphones qui partagent leurs accès. Ensuite les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, ainsi que les entreprises évoluant en espaces
collaboratifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Déjà on mise beaucoup sur le bouche à oreille, pour cela nous mettons tout en oeuvre pour proposer une application d’une grande qualité. Ensuite cela passe par des campagnes marketings sur différents supports.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par le biais de la publicité, que nous intégrerons lorsque nous aurons suffisamment d’utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

//

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de lever pour permettre le développement de Weezee en France ainsi qu’à l’international. Nous voulons équiper les bars, les hôtels de notre solution et pour cela nous avons besoin de fonds. Si vous êtes VC, et souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire à : mbachali@weezee.fr

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant on ne pense pas à tout ça, on va tout faire pour que l’application soit dans tous les smartphones, on verra ensuite :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

WiFi Map propose une carte des WiFi publics autour de vous. Ce n’est pas exactement la même chose, Weezee est une solution permettant de faciliter la connexion WiFi. Mais nous avons une idée pour le partage de WiFi public, et on aimerait bien s’attaquer également à ce “marché”.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme je viens de vous dire, nous n’avons pas la même offre.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je vois plusieurs bars et hôtels équipés de notre solution en France et à l’étranger. Nous sommes actuellement en négociation avec un grand groupe hôtelier. Cela nous permettrait d’acquérir un grand nombre d’utilisateurs, ce qui est le nerf de la guerre dans notre domaine.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 August 2015 par Bachali Mehdi

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Mehdi Bachali

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: