Weezee

#Startup #deux Dernière mise à jour : 23/08/2015 à 23:12
Logo de la startup Weezee

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Mehdi Bachali

Je ne sais pas pour vous mais j’ai pas mal de Geeks en tout genre qui viennent à la maison et c’est toujours la même galère pour retrouver le bout de papier du code wifi. Et je ne parle pas des fois où je suis l’invité et mon gentil hôte a tout simplement oublié le code… Apparement, je ne suis pas le seul accro à Internet excedé par ce code wifi. Mehdi a créé une appli qui vous transforme le code wifi en QR code, ensuite il suffit à vos invités de le flasher pour être connectés ! Et là on dit ‘Merci Mehdi !’

DESCRIPTION de Weezee

Que proposez vous ?


Weezee est une application mobile qui permet de générer le QR Code de votre mot de passe WiFi. Un scan et vos amis récupèrent le mot de passe !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Weezee est une solution qui facilite la connexion WiFi. On est tous déjà passé par là : perdre énormément de temps à essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box. Weezee est enfin arrivée et c’est LA solution.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de Weezee

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est lors d’une soirée entre amis que je pense à créer Weezee. Pour moi, aujourd’hui, il existe une application pour tout et n’importe quoi, et pourtant rien n’existait pour simplifier le fait de copier chacun son tour le code WiFi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai commencé à en parler autour de moi, et vu l’enthousiasme que cela suscitait, je me suis dit “Allons-y”. J’ai fait une version bêta et très vite toute mon école l’utilisait. J’ai alors compris que Weezee pouvait vraiment servir à tous les possesseurs de smartphones.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application est disponible depuis fin mai sur les différents store.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Dans un premier temps, les utilisateurs de smartphones qui partagent leurs accès. Ensuite les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, ainsi que les entreprises évoluant en espaces

collaboratifs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Déjà on mise beaucoup sur le bouche à oreille, pour cela nous mettons tout en oeuvre pour proposer une application d’une grande qualité. Ensuite cela passe par des campagnes marketings sur différents supports.


Weezee est une application mobile qui permet de générer le QR Code de votre mot de passe WiFi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par le biais de la publicité, que nous intégrerons lorsque nous aurons suffisamment d’utilisateurs.


LES AVANTAGES de Weezee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


WiFi Map propose une carte des WiFi publics autour de vous. Ce n’est pas exactement la même chose, Weezee est une solution permettant de faciliter la connexion WiFi. Mais nous avons une idée pour le partage de WiFi public, et on aimerait bien s’attaquer également à ce “marché”.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme je viens de vous dire, nous n’avons pas la même offre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant on ne pense pas à tout ça, on va tout faire pour que l’application soit dans tous les smartphones, on verra ensuite :)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de lever pour permettre le développement de Weezee en France ainsi qu’à l’international. Nous voulons équiper les bars, les hôtels de notre solution et pour cela nous avons besoin de fonds. Si vous êtes VC, et souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire à : [email protected]


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Je vois plusieurs bars et hôtels équipés de notre solution en France et à l’étranger. Nous sommes actuellement en négociation avec un grand groupe hôtelier. Cela nous permettrait d’acquérir un grand nombre d’utilisateurs, ce qui est le nerf de la guerre dans notre domaine.