Weenonz

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 15:23
Logo de la startup Weenonz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Romain Mérisse, Ludovic Grossemy

La startup Weenonz a mis au point une plateforme de ventes entre particuliers avec des annonces vidéo

DESCRIPTION de Weenonz

Que proposez vous ?


Nous proposons aux particuliers et aux professionnels de publier des vidéos dans le cadre de petites annonces, de recrutement, ou bien de visites de biens immobiliers, de ventes de voitures, de présentation de leur entreprise etc… avec de nombreuses fonctionnalités en plus bien sur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin est déjà existent, la petite annonce est quelque chose de vieux comme le monde, mais au travers de la vidéo cela permet d’avoir plusieurs avantages. Certains produits ne sont pas avantagés par la vidéo mais la plupart, si. Je prends souvent l’exemple de la voiture, il est beaucoup plus vendeur de voir une vidéo d’une voiture ou on entend le moteur ronronner que de voir une photo. Nous cherchons aujourd’hui à démocratiser ce nouvel usage. En terme de sécurité cela est beaucoup plus clair aussi, puisque la vidéo laisse moins de place au détournement (sachant que sur notre appli on ne peut pas uploader de vidéos, et il n’ya pas de retouches ni filtres, et c’est volontaire)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application est développée avec flutter, langage développé par google.


Histoire de Weenonz

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venu en parlant tout naturellement avec un ami qui a lui même une start up. On évoquait cette idée de petites annonces vidéo en rigolant, et puis après réflexion on s’est dit que ce n’était finalement pas si bête. Ensuite je me suis associé avec un webdesigner et ami, Ludovic, qui a complétement adhéré à l’idée et qui aujourd’hui, à partir de ce matériau brut, en à fait quelque-chose de vraiment pertinent, esthétique et pratique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le besoin était pour moi prééminent concernant la vente en vidéo. En effet, aujourd’hui tout le monde utilise des plateformes de divertissement pour proposer des produits à vendre. Alors certes parce qu’il y a de l’audience mais je pense aussi parce qu’il n’existe pas de plateforme adéquate aujourd’hui exclusivement centrée sur la vente en vidéo tel que le liveshopping ou la petite annonce vidéo. Au travers de notre application il est possible aujourd’hui de faire sa publicité gratuitement, de partager les vidéos sur les réseaux sociaux, de tchater avec les vendeurs, de cibler géographiquement sa recherche, d’utiliser des filtres précis etc…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Janvier 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est très vaste, les particuliers, les professionnels, artisans, artistes, associations….tous ceux qui veulent faire passer un message vidéo au travers de notre application et toucher une audience qui est ici pour ce type de contenu. Beaucoup de gens se plaignent aujourd’hui de n’avoir que de la pub sur youtube, facebook, tiktok etc…ces plateformes de divertissement sont aujourd’hui dévoyées de leur but initial. Une volonté marketing sous tend quasiment toutes les interactions sur ces réseaux sociaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est ce que nous sommes en train de faire avec nos petits moyens. De la publicité, des réseaux sociaux, nous contactons également la presse spécialisée, du bouche à oreille….


Weenonz c'est la petite annonce vidéo pour pros et particuliers. Un aspect social est présent également dans l'appli, avec follow, message etc...

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Dans un premier temps le seul revenu se fera sur les vidéos. Car les 30 premières secondes sont gratuites, ensuite il y a un tarif progressif en fonction de la durée. Au fur et à mesure nous instaurerons une dose de publicité respectable dans nos supports. Et enfin nous sommes en train de travailler sur une offre spécifique à destination des professionnels.


LES AVANTAGES de Weenonz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents peuvent être à priori les grands sites de petites annonces. Mais le nouvel usage que nous proposons fait que nous n’avons pas à proprement parler de concurrents aujourd’hui.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une application développée avec les dernières normes, des fonctionnalités pratiques, et une vision axée sur tous les nouveaux usages mercantiles à venir


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par ce nouvel usage, la vidéo. Pour nous il est clair qu’il n’ya pas photo…entre une petite annonce classique et une annonce ou le produit est filmé


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes exclusivement axés sur le développement de l’entreprise aujourd’hui et faire connaitre notre application auprès du plus grand nombre, nous sommes soutenus et nous sommes surtout convaincus de l’utilité de celle-ci


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins aujourd’hui c’est de remplir un maximum notre application ! toute la difficulté est là ! Le nombre d’installations augmente mais une application d’annonces se doit de contenir de nombreuses….annonces pour être pertinente.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En plein développement, et avec une équipe motivée, car aujourd’hui nous ne sommes que 2 voir 3 à gérer ce projet. L’application est sortie il y a 8 jours et nous avons travaillé 6 mois dessus