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We Love Customers

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 03/08/2016
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Si vous êtes commerçant, avec un vrai commerce en brick and mortar comme on dit, et que vous souhaitez augmenter le taux de visite de votre local, vous devriez découvrir la proposition de We Love Customers :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


We Love Customers accompagne les commerçants au quotidien en leur permettant de diffuser leurs offres aux internautes situés à proximité du commerce. La solution proposée s’adresse à tous les commerçants, peu important la taille du commerce et le secteur d’activité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


We Love Customers répond à un besoin de presque tous les commerçants : les aider à communiquer ! Nous sommes beaucoup à répondre à se besoin mais nous avons tous des propositions différentes ! Ce que We Love Customers apporte en plus aux commerçants est la possibilité de faire de la publicité d’une manière très réactive (quelques minutes suffisent pour lancer une campagne), de façon très simple (interface pensée pour les commerçants) et surtout sans aucune connaissance ou recours à un prestataire extérieur (la plateforme génère automatiquement des bannières de publicité ainsi qu’une page d’atterrissage pour l’internaute).
Les commerçants ont besoin de communiquer par rapport à leurs animations commerciales, des nouveaux produits et services, des soldes. We Love Customers souhaitent les accompagner dans leur transition numérique pour leur permettre de réduire leurs coûts et de gagner en réactivité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons de nombreuses technologies du cloud, mais la technologie n’est pas une fin en soit.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Beaucoup de solutions digitales existent pour les e-commerçants, mais les commerçants traditionnels restent souvent cantonnés à des canaux classiques : flyers et presse écrite en tête. Ceux qui ont des bases de contacts peuvent envoyer des SMS ou des emails, mais ils ne sont encore qu’une minorité !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours voulu me lancer dans l’entreprenariat. En 2004, nous avions comme projet avec deux amis de créer un nouvel outil de mesure d’audience avant que Google ne rachète Urchin. Ce projet, en parallèle de nos études, a été suivi par la technopole Anticipa de Lannion (22) et nous avons jeté l’éponge en février 2005 quand il a fallu partir en stage. 2 mois plus tard, Google rachetait Urchin pour créer Google Analytics et allait chambouler le paysage de la mesure d’audience. Depuis je suis resté auto-entrepreneur en complément d’une activité de salarié pour garder un pied dedans.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en février 2016 par beaucoup d’échange avec des commerçants de différents secteurs d’activité : auto-moto, restauration, commerce de détail (vêtements, jouets, caves à vin…), fleuristes. Cette phase d’échange a été très enrichissante pour mieux comprendre les attentes des commerçants en terme de digitalisation.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


We Love Customers s’adresse à tous les commerçants en proposant des campagnes de publicités locales clés-en-main sur Internet à partir de 49€.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’acquisition de clients se fait par plusieurs leviers : le webmarketing, la prospection et un réseau de revendeurs.


We Love Customers accompagne les commerçants au quotidien en leur permettant de diffuser leurs offres aux internautes situés à proximité du commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?



LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le 1er concurrent est Adwors même si il est à la fois plus puissant et plus complexe. Dans les concurrents directs, on retrouve également Admoove ou encore Proxistore.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


We Love Customers propose une solution tout en un, permettant de générer bannières page d’atterrissage, là où nos concurrents ne peuvent pas servir les petits commerçants qui n’ont pas de site Internet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fond sera étudiée assez rapidement afin de permettre à We Love Customers de se développer plus rapidement.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous recherchons principalement des revendeurs / agents commerciaux pour proposer notre solution aux commerçants de toute la France.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, j’espère que We Love Customers aura réussi à séduire de nombreux clients en France, que l’équipe sera composée d’une dizaine de personnes et que nous pourrons accompagner les commerçants via d’autres leviers que la publicité géolocalisée