V!BES

#Startup #B2C #Fun & Love #Tech Dernière mise à jour : 28/11/2022 à 15:04
Logo de la startup V!BES
  • Fondateurs : Arthur Hadade, Thomas Delobel et Dylan Grava
  • Toutes les startups de Paris

La startup V!bes a conçu une appli de rencontre basée sur les goûts artistiques !

DESCRIPTION de V!BES

Que proposez vous ?


Sur V!BES, on privilégie les goûts à l’apparence. Évidemment, tu peux voir les photos des personnes que tu rencontres sur l’app, mais tu vois surtout quelles oeuvres elles ont aimées récemment. Que ce soit des sons, des films, des séries ou même des livres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les gens ont très envie de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes goûts artistiques. Les autres apps de dating ne proposent pas une entrée par cette verticale alors qu’elle est un point central d’une relation qui fonctionne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Algorithme de matching en fonction des goûts artistiques


Histoire de V!BES

Comment avez vous eu l’idée ?


V!BES, c’est la suite logique de PACO https://paco.cool/, le réseau social dédié à l’art et à la culture, qu’on a lancé en mars. On s’est rendu compte que sur PACO, au-delà de partager et découvrir des oeuvres, les membres discutent énormément, et parfois se rencontrent “en vrai”. Il y a même des gens qui sont devenus amis ou se sont mis en couple !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En fait, on a compris que les gens avaient très envie de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes goûts artistiques.

On a donc créé V!BES parce que ce qui nous anime à travers nos différents projets, c’est de rapprocher les gens grâce à l’art et la culture.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La génération Z, 18-25 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les leviers classiques pour le lancement : presse, Instagram, influence

Puis un focus sur Tiktok où nous développons des contenus originaux


V!BES, c’est la nouvelle app de rencontre basée sur les goûts artistiques, à destination de la génération Z.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Freemium comme la majorité des apps de dating. Accès à des fonctionnalités plus poussées contre un abonnement ou de l’achat spot.


LES AVANTAGES de V!BES

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Feels qui parle à la même cible que nous, et de plus loin toutes les apps de dating Tinder Bumble Raya Hinge Adopte etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Interface et UX faites sur mesure pour notre coeur de cible

Bonne compréhension de notre cible grâce à notre première app PACO


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’entrée par la verticale art/culture est notre point de différenciation majeur

Le “long press” est un gimmick UX qui nous démarque également


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout est envisageable, sachant que nous menons de front V!BES et PACO, le réseau social dédié à l’art et la culture, que nous avons lancé en Mars. V!BES a l’avantage d’un business model qui peut rendre la boîte rentable rapidement.


Quels sont vos besoins ?


Nous prévoyons une levée de fonds assez rapidement pour rapidement capter le marché


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Vu l’importance de la géolocalisation sur ce business, nous attaquons le marché ville par ville avec un focus sur les villes les plus grandes et les plus denses

1 million d’utilisateurs

1 première levée réalisée et 1 seconde en amorce pour aller chercher d’autres villes