Végétal Indoor

#Startup #B2B #B2C #immobilier #services Dernière mise à jour : 07/06/2022 à 14:06
Logo de la startup Végétal Indoor
  • Fondateurs : Jéremy Boutoute
  • Nombre d'employés : 10

La startup Végétal Indoor créé des murs végétalisés pour décorer votre local

DESCRIPTION de Végétal Indoor

Que proposez vous ?


Végétal Indoor propose des végétaux stabilisés pour les particuliers et professionnels.

Contrairement à des végétaux classiques, nos produits ne nécessitent aucun entretien et ne bougent pas dans le temps.

Leur durée de vie est comprise entre 5 et 10 ans. Ils permettent d’apporter une touche décorative dans un intérieur ou un extérieur.

Nous pouvons également assurer la pose de nos produits.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à des besoins de particuliers et de professionnels. Nous nous adressons à des personnes qui veulent décorer un intérieur ou un extérieur avec des végétaux sans avoir à en subir les contraintes. De même, nos produits ont une durée de vie importante.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons la technologie de stabilisation végétale. Concrètement, nous ajoutons de la glycérine à des végétaux afin de les stabiliser. Ceci leur permet de ne pas bouger dans le temps.


Histoire de Végétal Indoor

Comment avez vous eu l’idée ?


Paysagiste de formation, j’ai découvert le concept lors de mes études. Y voyant un fort potentiel et un marché encore inexploité, j’ai décidé de créer ma structure à la fin de mes études.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Comme expliqué, j’ai vu une véritable opportunité sur ce marché. J’y ai cru, je me suis beaucoup investi et cela a payé. Mon caractère de battant a été un véritable atout dans mon projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé mon projet en 2013. Cela fait donc près de 10 ans que je m’occuper de Végétal Indoor.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les architectes. Nous collaborons régulièrement avec eux sur des projets.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre par la revente de nos produits, de la communication media et hors media. De même, nous nous investissons beaucoup en local dans des associations d’entrepreneurs.


Végétal Indoor propose des végétaux stabilisés décoratifs, ne nécessitant aucun entretien, pour les particuliers et professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grâce à la vente de nos produits et de nos services. Nous effectuons notamment la pose en cas de besoin si nos clients l’exige.


LES AVANTAGES de Végétal Indoor

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents Phocealys, hoadeco et l’ère végétale.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un service tout en un avec une grande réactivité. Nous proposons également des formes sur-mesure et pouvons travailler sur des très grandes dimensions.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un service tout en un avec une grande réactivité. Nous proposons également des formes sur-mesure et pouvons travailler sur des très grandes dimensions.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, rien n’est prévu.


Quels sont vos besoins ?


Nous n’avons pas de besoins dans l’immédiat


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons développer notre présence dans certaines régions de France notamment dans le Sud et l’Est. Nous espérons également avoir franchi les 2 millions de chiffre d’affaires.